|  | mais ils sont soumis au contrôle pédagogique donc leur éléves sont obliger d'avoir un certain niveau. |
|
|
Moi, c'est surtout cela qui m'interpelle... contrôle pédagogique de qui? Obligation de niveau des élèves..
Je suis prof en lycée, connais le fonctionnement du CNED et suis, en outre, correctrice de la formation à distance au concours d'entrée à Sces Po que coordonne l'IEP de Lille.
Ces deux paramètres me semblent assez farfelus...
Le contrôle pédagogique, les profs le connaissent par les inspections des IPR. Mais, pour ce qui est des enseignements à distance, il y a certes un "superviseur" des correcteurs et formateurs qui coordonne un certain nombre de choses, mais de là à parler de contrôle pédagogique... Bref, si contrôle il doit y avoir, il peut éventuellement toucher les profs, formateurs et correcteurs. Mais, pas les élèves...
Ou, si on se fait l'avocat du diable, doit-on y comprendre que les correcteurs (parce que pour contrôle du niveau des élèves, il faut qu'il y ait évaluation...) ont des consignes "hautes" et "rentables" de notation et d'attribution dudit diplôme?
En outre, le programme me semble bien léger aussi... Je n'ai pas eu le temps d'aller voir le lien, mais je vais le faire au cas où je pourrais t'aider à y voir plus clair. Notamment pour les conditions d'encadrement (il est très difficile de travailler seul... Les évaluations doivent être fréquentes et régulières afin d'entretenir une certaine dynamique de travail) et le type de reconnaissance par l'Etat de la validité du diplôme dispensé par cet organisme.
Sinon... Combien la formation?