J'en ai déjà fait quelques unes si je peux vous faire part de mes expériences..
Déjà au début quand j'arrivais dans la pension j'aimais bien regarder les infrastructures, comment c'était géré, si le proprio a un peu de retard éventuellement regarder les chevaux en règle général, les boxs.. Ca permet d'avoir une idée sur le lieu et si il nous correspond (moi je préfère les écuries calme et très bien entretenue).
Ensuite quand tu rencontres le proprio tu peux prendre 5 min pour discuter de la pension, de ce qu'il recherche comme cavalier exactement, de tes expériences avant et de tes motivations aussi c'est sympa, ça lui donne une idée de qui tu es et comme il te confie son cheval je trouve ça bien!
Ensuite tu vas le chercher avec le proprio, prends le temps de découvrir le loulou, te jette pas dessus avec le licol^^ Petites caresses..
Pendant que tu le prépares tu peux continuer de discuter avec le proprio de ce qu'il a fait avec le cheval, depuis combien de temps il l'a, son orientation (loisir, dressage, obstacle, balade, compét...). Tu peux en profiter pour prendre aussi plein de renseignements sur le cheval, ses habitudes, comment se passe ses détentes, où il en est dans le travail.. Ca peut te donner une idée de ce que tu vas faire dans la carrière!
Après pour moi soit le cavalier commençait à monter (ça c'était sympa parce que comme ça on peut voir vraiment comment le cheval réagit en selle) soit directement tu essayes. Tu commences doucement, le but c'est de faire connaissance avec le cheval. Et ensuite tu peux t'aider de ce que le proprio t'as dit quand au travail du cheval pour "orienter" ta séance découverte!
Après ça change beaucoup selon les proprios, c'est un exemple!
Bonne chance pour demain