|  | Je vous expose le problème, ma jument était boiteuse il y a bientôt trois semaines.
J'ai appelé l'ostéo qui est venu, il a remis 4 cervicales, un truc a l'épaule et dans le dos également et il me conseil trois jours de repos.
Les trois jours de repos passés je remonte, toujours comme une sensation de boiterie, je le rappel et il me dit alors de lui laisser encore 10 jours.
Après 15 jours je me remets en selle et là toujours cette sensation bizarre qu'elle n'est pas carré.
J'appelle donc le véto, il vient le lendemain, il fait les test habituels trotter sur sol dur et mou en cercle et ligne droite ; pas de boiteries.
Test monté la même chose pas de boiteries.
Parcontre un mouvement d'encolure comme un cheval qui boite qui est très trompeur, mais si on se concentre sur les pieds uniquement il n'y a pas de boiteries.
Il y a juste un mouvement d'encolure à main droite tel un mouvement d'un cheval qui boite, mais il n'y a aucunes boiteries.
Le vétérinaire me dit que celà vient du fait que la jument est sur les épaules et qu'elle ne se tient pas. Mais perso là j'ai un énorme doute car avant elle ne m'a jamais fait celà.
Avez vous déjà connu des cas similaires ? d'ou le problème peut venir ? du dos ? des dents ?
En sachant que lorsque j'arrive à l'avoir un peu plus redressé et sur la main il n'y a plus ce mouvement d'encolure et qu'elle le fait beaucoup plus sur le côté de la carrière qui est en descente que celui en monté.
|
|
|
Tu confirmes les dires du veto' mais tu ne le crois pas

, il y a comme un probleme.
En faisant manipulé ta jument, tu l'as débloqué, elle doit donc s'habituer à son "nouveau fonctionnement" et ses défauts sont plus marquer. Un peu comme pour nous, quand l'ostheo me redresse le bassin, j'ai l'impression de pencher, c'est terrible, donc je marche bizarrement les 1ers jours.
Maintenant qu'elle est débloqué, elle se sert exagérément de son balancier.
Je vois que ça où les mouches, le nombre de fois où le mien m'a fait peur, je le voyait boiter en remontant le pré alors que ce n’était que les mouches