|  | Ça c'est un raisonnement que je ne pourrais jamais comprendre et que je trouve juste hallucinant !!! Le foin c'est base de l'alimentation le cheval est fait pour manger de l'herbe pas de la paille ou autre !! De plus la paille n'a pas du tout les même valeurs nutritionnelle !! Il y a une pension près de chez moi qui ne donne pas de foin par économie et ben bonjour l'état !!! Quand on choisit d'avoir un cheval il faut pouvoir lui apporter une alimentation de qualité et ça passe par le foin !! |
|
|
Le foin n'est pas la base de l'alimentation du cheval, la base c'est l'herbe, pas le déshydraté. Pour rappel, il y a des foins qui n'ont aucune valeur nutritionnel ... Alors vue le prix autant donné une belle paille et complémenté en conséquence avec.
J'ai la chance d'avoir un beau foin, mais si un jour, je perd mon fournisseur et que je ne trouve pas la même qualité, je n'irais pas mettre 150€ tonne dans un foin moche qui n'apporte rien a part un paquet de poussière (ce que je vois très souvent).
Chaque pays a ses habitudes, en France, on nourrit au foin, dans d'autres pays, du foin, il n'y en a pas, on adapte donc l'alimentation des chevaux, et c'est pas pour ça qu'ils ont plus de problèmes de santé qu'en France.
Ce qui compte, c'est d'avoir du leste pour faire fonctionner l'appareil digestif, rien a dit que ce devait être a tout prix du foin ... Si l'apport a coté est équilibré, où est le probleme? Ces chevaux seront bien mieux nourris que beaucoup de chevaux qui ont des rations complétements déséquilibrés ...
C'est comme pour l'alimentation des bovins, j'ai vu des élevages donné du vin, alors qu'en France, c'est juste impensable. Chacun ses cultures et ses traditions.