Chantage...
Posté le 10/09/2012 à 20h32
otchika
Posté le 10/09/2012 à 20h32
Bonjour tout le monde,
Alors je vais vous compter ma petite histoire bien triste à présent. Il y a de là 3 ans, je cherchais un cheval à mettre en pension herbage chez moi gratuitement contre un dp (enfin plutot un tp en encore car je voulais le monter une fois par semaine le week end) . En gros, en échange d'un box, nourriture, pré je demandais de le monter une fois par semaine. J'ai trouvé quelqu'un qui ne s'occupé plus de son cheval, un cheval un peu chaud qui avait provoqué des accidents (à lui et sa fille). Je lui dis OK, amene moi le cheval chez moi pour voir si ça convient. Le cheval arrive pas du tout ce que je recherchais, il était grand et maigre à faire pitié, une crinière et queue en VERITABLE dreadlocks mais véritable je n'exagère pas (par la suite jai du tout couper), bref pas du tout la joie de vivre. Rien en lui me plaisait mais je l'ai pris à l'essai, je l'ai retapé, longer puis une fois du muscle et du poids pris j'ai monté, proche du sang mais bon on était un peu pareil lui et moi..
Bref 3ans après c'est un magnifique cheval qui saute 1m20, qui dresse très bien toujours proche du sang mais que du muscle et une crinière et une robe brillante.
On a partagé des concours d'obstacles, des endurances, un stage au haras du pin... Pour finalement en arriver là il me l'a repris un jour sans explication. Puis le trouver encombrant, me l'a rendu, mais il veut que je paie tous les frais (véto, maréchal etc) ce n'est pas un souci mais ce n'est pas mon cheval !
Donc, il ne cesse de me faire du chantage à moi et ma famille.
Ce n'est pas mon cheval je n'ai pas payer l'intégralité des frais du cheval surtout qu'il est nourrit et logé gratuitement et que je ne le monte maintenant plus.
J'aimerai lui rendre un beau matin en lui tient. Mais je ne peux pas, car je sais qu'il dépérira... Il ne le nourrit pas comme il le faudrait, cela fait un an que le véto à dit de faire venir le dentiste mais il ne l'a toujours pas fait et le connaissant, il ne le fera pas! Dans ses prés pas un brin d'herbes...
Je souffre de le voir partir mais souffre qu'il soit là chez moi car il me fait chanter!
De plus, c'est dur à expliquer mais depuis qu'il se comporte ainsi je n'ai plus le même "amour" pour mon cheval (ce cheval) car il a cassé quelque chose aujourdhui... Mais je ne peux pas le laisser chez ce monstre pour son bien malgrès tout...
Pouvez vous m'aider? Que feriez vous à ma place?