Pied non ferrés

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6512 vues - 63 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Semanel

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1220
Pied non ferrés
Posté le 30/10/2008 à 15h53

que risque un cheval si il n'est pas ferré?

Sisounet

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Pied non ferrés
Posté le 21/08/2009 à 13h46


menudo a écrit le 21/08/2009 à 12h59:




Ma jument a les pieds nus, je lui met de l'huile d'olive c'est un produit naturel. Sinon l'idéal c'est d'avoir toujours un point humide devant son abreuvoir.

Calytopia

Compte supprimé


0 j'aime    
Pied non ferrés
Posté le 21/08/2009 à 18h21

Mon cheval est deferré depuis 3 ans. Il avait 6 ans lors du déferrage, naviculaire, tendance à la fourbure et une corne de mauvaise qualité à la base. La période de transition a été assez longue chez lui mais au final, il marche comme jamais, est bien mieux dans ses pieds depuis qu'il est deferré et part sans soucis toute la journée dans la caillasse

Pour le mien, je ne lui met rien sur les pieds (faut dire que mon maréchal qui nous a d'ailleurs passé pieds nus a toujours été un anti-graisse donc on l'a suivi dès le début sur ce point ) Du coup, il a juste le parrage (sachant que lui, c'est très régulier sinon tu es sûr d'avoir un abcès derrière si tu attends un peu trop longtemps) et les pieds dans l'eau (il a une rivière dans son pré actuel et il est souvent dans des prés avec mare. Et comme il a une passion pour l'eau, pas de soucis. Le seul problème est pour traverser les rivières en balade: on sait toujours quand on rentre mais jamais quand on sort )

Et

Elobulle

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 91
0 j'aime    
Pied non ferrés
Posté le 22/08/2009 à 11h30

Tous mes chevaux sont pieds nus, et tous les adoptants potentiels des chevaux de l'association sont sensibilisés au parage naturel, quand je ne choisis pas carrément les adoptants en fonction de cet état d'esprit.

J'ai fait déferrer Rivaldo il y a peu, lui qui était ferré depuis bien longtemps... aucune sensibilité sur son terrain, il trotte, galope, marche prestement...

J'ai attendu de le remonter qu'il puisse avoir une séance de shiatsu, très important pour aider le cheval après un tel traumatisme.

Je remercie d'ailleurs encore une fois M. Christian Maréchal, le praticien shiatsu qui suit tous nos chevaux, des plus abîmés par la vie aux plus en forme...

Mais je suis enfin en vacances, je vais essayer de me faire une petite balade pour écouter ce que ses pieds ont à me dire.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Pied non ferrés
 Répondre au sujet