Bonsoir,
merci pour tes conseils ecuriesag je partage ton point de vue dans l'ensemble.
Mais je ne dispose pas de toute cette aide et de toutes ces possibilités, je vais faire confiance à mon véto.
Il le faut sinon je ne sais pas comment je tiendrai, j'ai besoin de croire en qq chose.
Mais je suis pour les solutions alternatives, j'utilise le traumasedyl en cas de choc ou coup, je fais venir l'osthéo régulièrement ,j'essaye de faire au mieux.
J'ai fait cette après-midi le premier traitement: nettoyage au savon vétédine, séchage, vaseline autour de la zone,puis pose de l'onguent en grattant avec une brosse, puis deuxième dose légère, et ensuite gamgee pour entourer la zone avec du strapp.
Chatterton en haut, milieu, en bas au cas où monsieur voudrait s'arracher le pansement.
Il n'a pas montré plus de signe que de l'ennui, mais bon j'ai bien conscience que c'est le premier et que sa peau n'est pas encore blessée.
DEmain matin c'est paddock ce qui lui fera du bien
Demain soir j'enlève le pansement, et 24H encore après j'applique du tiffene, puis 24H encore après je recommence le traitement.
Je vous tiens au courant.
Bonjour des nouvelles de ton vesicatoire?
comment ca c'est passé? traitement, suivi, remise au travail...
3 ans après quels sont les résultats, rechute...
Je me renseigne car mon veto veux me prescrire ça pour ma jument de 5 ans, et que j'ai des grooooos doutes.
D'un coté le compte rendu dit "aucune boiterie ou chaleur détectées, aucune irrégularité, petite déformation sur le tendon. Petite réaction inflammatoire en périphérie du tendon fléchisseur superficiel, juste sous le genoux".
Du coup je comprends pas qu'elle me propose un vesicatoire pour si peux... ca à pas l'air si grave. Elle a 15 jours de box, anti inflammatoire et bandes froides et vesicatoire juste apres.
D'un autre coté il y a 8 mois elle avait déjà le même tendon qui avait gonflé pendant 3 semaines (sans tendinite). on avait fait repos puis travail tranquille.
Du coup je me demande si elle propose pas un traitement radical et peut être exagéré pour ce qu'elle a mais afin de prévenir que tous les 8 mois-1 ans elle a un truc sur le même tendon. surtout que c'est une jument de complet... Je suis un peu perdu.