|  | Oui c'est très compliqué la dentisterie équine.Impressionnant de précision quand c'est bien fait.
Attention aux charlatants!!!! certains ont même fait mourrir des chevaux et méfiance aux prix trop bas contrairement à ce qui peu se dire dans le forum!!!J'en ai fait l'amère expérience.Dentiste ça ne s'improvise pas et il ne suffit pas d'un seau d'eau et d'une rappe manuelle!!!
Ma jument avait soit disant des dents de loup non gênantes, en fait elles étaient cassées et commençaient à s'infecter.
Elle était aussi soit disant bégüe d'un côté!!!!!Résultat elle ne l'est pas du tout.Un ami a fait le même chemin que moi: le premier "dentiste"( cité pourtant dans le forum est c'est vrai doux et sympathique),a manqué deux incisives de lait qui n'étaient pas tombée à 8 ans!!!Il le les avait même pas vues!!Et attention si le spécialise n'a pas de matériel désinfectant ou électrique...Il faudrait faire du ménage dans la profession.En attendant ce sont nos loulous qui trinquents et souffrent en silence pendant qu'on sort les enrênements et autres choses pour contrecarrer les défenses. |
|
|
La dentiste qui s'occupe de mon cheval et de tous ceux de ma pension est une dentiste diplômée (Brighton), qui travaille avec un
seau et une râpe manuelle, et j'en suis absolument ravie, et je ne prendrais jamais de dentiste qui travaille avec une râpe électrique. Je trouve ce genre de réaction très hâtives, que rien ne justifie! Et pourquoi donc est-on un charlatan si l'on n'utilise pas l'électricité? Le résultat c'est que mon cheval n'a absolument pas peur quand elle s'occupe de ses dents, il n'a pas besoin d'être sédaté, et malgrès sa tendance aux surdents, elle travaille autant de temps que nécéssaire dans sa bouche, il ne dira rien; cela permet au contraire d'éviter la peur et les défenses chez les chevaux. De plus, avec une rape électrique, le cheval fais un simple mouvement de tête et il se fait limer la langue ou la gencive; il s'en rapellera longtemps de la visite du dentiste..
Donc je pense donc qu'en effet il vaut mieux un dentiste diplômé, qui a passé deux ans à apprendre ce métier, plutôt que le vétérinaire qui est bon à tout, mais spécialiste en rien..