irmala a écrit le 09/03/2013 à 21h32: |
|  |
ça c'est clair,c'est un gros coup de pas de bol
Il a du faire un faux mouvement en montant a l'écurie
|
|
|
On est deux
Je vais aller voir Zen à pieds demain ....
Jument raide boiteuse et on ne sait pas ce qu'elle a !
La jument a déjà à la base des soucis de pieds (sole trop fine, fossettes dans l'os naviculaire, tendon qui frotte contre l'os, problème d'ovaires).
Depuis sa nouvelle ferrure (fers+ plaque en cuir+ silicone) la jument est bien mieux de ses antérieurs ne part plus à faux mais une gène est présente derrière.
Sur sol dur elle marche sur des oeufs.
Toute la préparation cette semaine c'est super bien passé jument disponible, je me suis vraiment régalée et là hier jument couchée quand j'arrive impossible de la bouger on pense qu'elle fait sa sieste sauf qu'au bout d'1h elle s'allonge de tout son long et gémie.
On pense à une colique, une fois l'injection de faite la jument se lève, marche fait son crottin ....
Elle est tout de même raide.
Bien entendu elle reste au paddock je ne la sort pas.
Aujourd'hui j'arrive ma monitrice me dit elle est encore raide avant de préparer mets la dans la carrière que l'on voit comment elle se déplace!
Et là jument raide boiteuse
Sa proprio est là, elle fait venir le maréchal il regarde si rien n'est passé entre la sole et la plaque en cuir, rien, les clous rien n'ont plus on refait trotter sur du dur boiteuse on la lache dans la carrière et là elle fait la con nous sort des allures de cheval Allemand, la queue sur le dos bref on y comprend plus rien ....
Au final on ne sait pas ce qu'elle a, si ça vient des pieds, si elle s'est bloquée quelque part, si ses ovaires la travaillent et que ça lui bloque le dos, si c'est tendineux, ligamenteux, osseux, si c'est le pieds, plus haut ??
Bref gros mystère !
La proprio lui a donné de l'aspirine, en me disant de la longer demain matin avant de partir et voir comment elle se déplace mais j'ai personnellement pas envie de prendre le risque d'aggraver quelque chose, de déplacer la jument pour rien, de la bouger alors qu'elle a visiblement mal quelque part !
J'ai déroulé cette aprem avec la jument d'une amie mais le galop c'était un peu la cata et j'ai pas envie d'aller en concours juste pour dire d'y aller avec une jument que je monte principalement en balade et dont je ne connais pas les boutons même si elle a beaucoup plus de boulot que ma DP.
Bref juste hyper frustrée, dégoûtée, pour demain, mais aussi inquiète pour la suite, est ce que l'on va rapidement trouver ce qu'elle a ? comment va se passer la suite ?