Pour répondre à Craboulotte, le principe du concours inter-entreprises, c'est un concours où les participants tirent au sort la monture qui leur est attribuée à partir du piquet de chevaux mis à disposition par l'organisateur.
On a ensuite le temps de la détente pour faire connaissance, "trouver les boutons", et essayer de présenter au mieux la monture qui nous a été allouée lorsque l'on va dérouler.
Je trouve que cela permet d'acquérir de l'expérience en concours moyennant un budget raisonnable (normalement, le CE ou l'assoc sportive de l'entreprise prend en charge une grande partie des frais d'inscription), de rencontrer d'autres cavaliers, en général c'est assez détendu, de monter d'autres chevaux, et d'être confronté à d'autres enseignants (normalement, c'est le moniteur de la structure d'accueil qui fait la détente).
et dans mon cas, ma dondon teutonne étant encore très "verte", ça me permet de monter des chevaux un peu plus "mis". Car normalement, nous allons dans des écuries qui proposent une cavalerie effectivement à même de dérouler ce qui est proposé comme textes.
bon, en plus, là, c'est un mini-challenge organisé sur 2 épreuves, dont la 1ère dans mes écuries ! et, exceptionnellement, il est proposé aux propriétaires qui le souhaitent de venir concourrir avec leur cheval -il y aura un classement séparé, bien sûr-.
J'avais prévu de dérouler la club2 avec Waris (pour mémoire, pour le moment, nous sommes a peu près "compétitives" -enfin, on peut espérer aller chercher un 1er quart- sur une club3, sur une club2, on commence à pouvoir envisager de dérouler sans grosses fautes, mais ça n'est pas acquis notamment mes transitions descendantes et la ligne courbe au galop où ma miss change tres facilement de pied). Mais apparemment il n'y aurait pas de club2 de prévue, seulement une club1. du coup, je me demande si c'est raisonnable et/ou si cela fait sens de tenter de dérouler la club 1 avec Waris, sachant que j'en suis encore à la phase "apprentissage" du départ au galop du pas et de la transition galop-pas, et que la ligne courbe devient une serpentine au galop...
Céline, quelle belle progression pour Alméro et toi

Profitez-en bien !