|  |
Palouse et Kirikoo, vu vos résultats et vos commentaires, et le fait que vous soyez dans deux secteurs géographiques différents, est-ce que par hasard il se pourrait qu'en saison, Palouse ait eu des protocoles notés "justes" et Kirikoo des protocoles notés "favorablement" ? Je sais pas comment expliquer, mais est-ce que Kirikoo n'aurait pas eu des protocoles en saison qui ne permettaient pas d'atteindre les mêmes résultats à l'Open ? |
|
|
C'est tout à fait possible, je sors en dressage que dans le sud yvelines et au val saint germain où se sont en général des juges de complet qui nous jugent.
Quand je regarde mes résultats sur l'année, sur 13 concours j'ai eu 9,5 premiers quarts qui m'ont du coup envoyés en excellence.
Mais quand on regarde de plus près mes premiers quarts j'en ai 4 que j'ai fait avec mon cheval de lamotte, plus 3 au dernier concours où je montais deux autres chevaux car le mien était boiteux et je ne pense pas mériter les deux 67% et le 70% sur la libre

. Les 2,5 premiers quarts restant sont l'addition de mes 2ème quarts.
En fait je tourne plus souvent vers les 63 ou 64% que les 68 ou 70% qu'il faudrait pour espèrer atteindre un carré d'honneur.
En écrivant tout ça je me rends compte que je n'ai rien à faire en excellence, j'ai surement était surnoté

à certains moments et surtout au dernier concours et que :
1. ça ne reflète pas mon niveau réel
2. cela fausse la catégorie dans laquelle je devrais me trouver (sans les 3 derniers premiers quarts je restais en jeune sénior normal)
Je précise que cela fait seulement 3 ans que je sors en compétition et 2 fois que je me retrouve en excellence aux championnats et à chaque fois je finis en fin de classement.
Ce soir je vais regarder mes protocoles pour voir quand je sors à plus de 65% qui m'a noté et si c'est toujours la même personne (à mon avis la réponse va être ma mono car parfois c'est elle qui juge et la juge du dernier concours).
Merci Zenliberty d'avoir posé la question ça m'a remonté le moral d'avoir analysé mes résultats et de m'être rendue compte que je n'étais peut être pas si nulle que ça et que je devais jouer (aux championnats) avec beaucoup plus fort que moi

. Parce que j'avoue que revenir des championnats en finissant dans les deux épreuves engagées en fin de classement (avec une belle chute en TREC

) ça met un peu le moral dans les chaussettes.