Tiens, je vais profiter du post pour mes questions !
Alors, je vous situe la chose, comme je disais à la page précédente, je vais peut être vous rejoindre en tant que ''dresseuse'' (entre guillemets car je ne serais certainement jamais une pure et dure

) après l'hiver, avec le petit Telma avec lequel j'ai commencé à bosser mi-septembre, parce que je pense qu'il pourrait faire quelque chose de bien ! Donc j'attends la fin de l'hiver, tout d'abord parce qu'il a 5 ans, n'est jamais sorti en dressage, et que je ne voulais pas l'engager sur le challenge d'hiver parce qu'on aurait été obligés de faire la Club 1 (super le comité départemental qui impose une épreuve en fonction du galop qu'on a et non du niveau du cheval) et que je ne le pense pas prêt pour ça.
Du coup, je me demandais dans quelle épreuve le sortir à la reprise de la saison. Il a pas mal d'aptitudes, sait faire pas mal de choses pour son âge, mais on a encore pas mal de points que je qualifierais de ''principaux'' à travailler. Disons que pour le moment, il faut surtout que l'on travaille sur la mise en main, l'incurvation à gauche et les cessions vers la droite, choses qui viennent doucement.
Au niveau du travail au trot, à part les cessions vers la droite, aucun problème, épaules en dedans, hanches en dedans, il fait. Au galop, la seule chose qu'il n'a pas encore acquise, ce sont les changements de pieds. Tout ce qui est transitions entre les différentes allures, il le fait vraiment bien, dans les transitions entre allure, il nous faut seulement bosser les allongements au trot.
Je pensais plutôt l'engager en Club 2, la reprise n'est pas super compliquée, et à part les cessions, je pense qu'il peut très bien s'en sortir, mais je pense tout de même à plutôt engager la Club 3 pour la première sortie puisque je ne peux pas prévoir quel sera son comportement à l'extérieur une fois sur le carré. C'est donc pour cela que je vous sollicite ce soir, j'aimerais avoir vos avis, pensez vous que les épreuves correspondraient ?
Bon, et je vous met quand même une petite photo, parce que le Telma est trop choupi :
P.S. : Désolée pour le gros pâté que viens de vous pondre