Bonjour,
je vous rejoins puisque nous risquons de sortir en dressage cet hiver le temps que notre saison de concours reprenne.
Donc pour la petite présentation, je m'appelle Camille, j'ai 19 ans et mon galop 7. J'ai jamais trop aimé le dressage, mais bon pas le choix, j'ai du m'y mettre. Je sors principalement en attelage et donc j'ai un vrai besoin de bosser encore et toujours mon dressage. Mon poney est un pottok de 11 ans, qui a de belles allures (pour un pottok soyons clair) mais de gros problèmes ailleurs. Ca fait deux ans et demi que je le travaille et on commence seulement maintenant à faire de vrai chose.
On travaille en ce moment sur sa souplesse, puisqu'elle était nulle, et son équilibre dans le but de le remettre sur les fesses, qu'il travaille avec le dos, BREF qu'il travaille bien. On commence à avoir des résultats, ça vient peu mais ça vient. Je travaille ça depuis mai, date à laquelle j'ai commencé à travailler avec mon coach.
J'aimerai me lancer dans le dressage cet hiver pour avoir une échelle de progression et de travail sur notre travail. On risque de commencer par une club 2 grand prix puisque les difficultés sont pas énormes et ça nous permet de travailler un peu tout et de faire le point.
Nos principaux problèmes actuels sont donc la souplesse et l'équilibre. En travaillant tous ça, la partie invisible de l'iceberg se montre. On donc un problème de rectitude qui sors (normal, ça vient après la souplesse), problème d'épaule qui trouvent pas leur place maintenant que poney trouve son équilibre ailleurs.
Bon voila, je pense que j'ai dis pas mal de choses (même trop peut-être).
Voila des photos de la bête, celle du dressage était un dressage de complet de l'hiver 2013, une catastrophe puisqu'il a décidé de me boycoter toutes les figures.