En même temps aux nombreuses personnes qui se disent admiratives de me voir partir seule, je réponds que si j'attends d'avoir des accompagnateurs à chaque fois j'irais plus nulle part! Les concours j'en ai fait beaucoup étant ado, j'ai toujours voulu en faire, et du coup dès que j'ai eu ma jument mon 1er investissement a été un transport pour être indépendante. Bon ben là, je le suis, lol!! J'ai été très vite rendue autonome sur les nombreux concours que j'ai fait à l'époque où j'étais en club, du coup quand j'ai eu mon van je n'ai eu à gérer "que" le transport et l'engagement en plus.
Je touche du bois il ne m'est encore jamais rien arrivé (enfin plein de trucs mais rien de compliqué ou alors j'étais pas encore partie de l'écurie), c'est clair que si c'était le cas, je serais nettement plus tranquille avec quelqu'un avec moi mais bon... Quand j'ai des accompagnateurs, c'est plus sympa, je focalise pas trop sur les éventuels problèmes, j'ai des films de mes reprises, elles peuvent m'aider à préparer, garder mes clés et mon stick, déprotéger... Sinon je gère, clés dans une poche qui fait pas de bruit, portable dans le pantalon, couvre rein et stick à l'entrée de la carrière pour qu'on me les pique pas, détente dans protections!
Quand à l'absence de coach (tu m'as pas demandé mais je m'impose

), je survis sans parce que j'ai l'habitude de bosser tout le temps seule, mais l'avantage quand elle est là c'est que j'obtiens en 20 minutes un résultat que j'ai au bout de 3/4 d'heure seule. Et aussi que quand ça manque d'activité par exemple, en un mot le problème est réglé, alors que seule je déroule comme ça, je le vois sur le protocole, et je réctifie le concours suivant. Sans compter le salon l'an dernier où L'Etoile était tendue comme un string, et le fait que ma coach arrive et me fasse bosser comme si de rien n'était a désamorcé le truc en 2 minutes.
Bref rien d'insurmontable mais c'est tellement plus simple... Et puis je fais pas confiance à grand monde avant un concours, je prends l'avis d'une certaine copine quand elle est là, mais c'est tout!