poussycat37
Bravo pour le podium ! (du coup, moi, je t'ai bien vue !)
Pour l'averse, oui, je m'en suis pris une bien bonne, toute la détente de la C1... et aussi pendant la reprise C2 !!! Deux averses dans l'après midi, et j'étais dessous les deux fois !! Pas de bol !
J'ai fait partie de ceux qui ont détendu dans le manège pour la C2, par contre, j'avais toute la carrière pour la C1. J'étais même toute seule à un moment (puisque dernière à passer) et ça a bien paniqué mon poney...
Parlons en justement, de mon émotif ! Alors, il a bien embarqué et a vraiment pris sur lui pour ne pas péter en l'air dans toutes ces situations de stress... (merci le rescue je pense).
Sur la C2, il était tendu comme un morceau de bois et il tremblait de tout son corps. Je n'avais jamais vu ça... tout le long de la reprise, il tremble ! J'avais l'impression d'être sur un téléphone en mode vibreur ! Le tout sous la pluie bien sûr, bien battante en plus...
On termine à 60.83 (j'ai perdu deux points car j'avais oublié une cession, rien que ça...

).
Sur la C1, il a pris de l'assurance... ça fait 5h30 qu'il poireaute au van faut dire... Beaucoup plus nerveux, mais du coup, plus en avant, moins figé et moins prostré. Bien sûr on se tape notre bonne vieille averse de pluie glacée... tout le long de la détente... quand il se retrouve seul, il commence à faire l'idiot, est prêt à m'éjecter... Heureusement, c'est notre tour... On déroule la reprise et on termine à 63.33 avec des cessions à 5 (j'en suis toute déçue mais bon, trop de hanches, trop de haaaaaanches !!!).
Finalement, je trouve ça pas mal compte tenu des conditions climatiques (et d'horaire), du fait que c'était le premier concours de mon poney et en tenant aussi compte de sa personnalité ultra émotive.
J'aurai une vidéo de la C1 (normalement) mais pas de la C2 (dommage, j'aurai bien aimé voir comment ça faisait un poney qui tremble, vue de l'extérieur) et plein de photos à venir aussi !
Quand j'aurai la vidéo, je vous donnerai le protocole (au moins les points "ratés"), pour voir ce que vous en pensez !