Dressage en compétition - topic officiel

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 ... 771
Auteur
981535 vues - 11565 réponses - 4 j'aime - 93 abonnés

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 49  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8792
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 21/09/2012 à 12h09

A tous les cavaliers de compétition dressage, que vous sortiez en Jeunes Chevaux, Pro, Amateur, Club ou Poney, n'hésitez pas à nous rejoindre pour parler préparation et déroulement de vos concours, planning de sorties et résultats

Liens utiles de la FFE :
REGLEMENT OFFICIEL
TEXTES DES REPRISES FFE

Correspondance entre anciennes et nouvelles appellations : ICI

Liens utiles de la SHF :
REGLEMENT SHF OFFICIEL (Circuit Jeunes Chevaux / Jeunes Poneys)
TEXTES DES REPRISES SHF (Circuit Jeunes Chevaux / Jeunes Poneys)

Liens utiles sur ce forum :
Pour toute question sur le réglement, topic dédié :
https://www.chevalannonce.com/forums-4588391-reglement-de-dressage-resume
Vous pouvez aussi consulter le topic des cavaliers de dressage :
https://www.chevalannonce.com/forums-4729240-des-cavalieres-de-dressage

Pour débuter la compétition en dressage :
http://idealequitation.over-blog.com/pages/Votre_premiere_sortie_en_concours_de_dressage-7734299.html
http://www.dressageconcours.sitew.fr/

Pour consulter le calendrier des compétitions :
- Club et Poney : rendez-vous sur FFE SIF BO Engts résultats, sélectionnez la discipline, la période, et le secteur géographique
- Amateur, Pro, SHF : rendez-vous sur FFE Compet Recherche Concours, sélectionnez la discipline, la période, et le secteur géographique

NOTA : l'organisateur peut saisir ses DUC* du 1er octobre au 15 novembre pour les concours se déroulant du 1er janvier au 31 décembre de l'année suivante. Ceci explique qu'on ne puisse pas avoir accès à la liste des compétitions de l'année suivante avant début décembre, car les CRE valident les DUC du 15 au 30 novembre.
Pour saisir une DUC tardive (autrement dit, hors période de saisie des DUC : il faut être dans les 20 à 30 jours avant la date du concours. La DUC sera alors validée par le CRE sous 7 jours. Ceci explique qu'un concours apparaisse tardivement sur le programme.
*DUC : Déclaration Unique de Concours (DUC). C'est une prise de date, une déclaration de programme et d'informations relatives au concours.

POUR LES PHOTOS, SUIVEZ LE POST-IT
à jour p.351
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par zenliberty le 27-12-2015 à 14h40

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8732
1 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 07/05/2018 à 17h54

p0w59 Mais les grenouilles c'était un truc de fou, je ne me souviens pas les avoir déjà entendues autant !!
Bravo en tout cas !!! Ils organisent au moins celui-là depuis l'année dernière, mais on est plus branché hunter que dressage.

earphoria95 Franchement oui j'aimerais beaucoup sortir plus en dressage, c'est certes pas la même ambiance qu'en cso ou en hunter mais ça m'a convenu tout à fait !! Après ça se passe peut-être pas partout comme ça mais les jurys étaient sympas, vraiment j'avais pas la pression et c'était super agréable. Et puis ce qui est intéressant finalement, c'est de voir d'où on part et la progression qu'il y a au fil de la saison !
Malheureusement pour moi, on ne sort jamais en dressage Plus qu'à attendre d'avoir mon cheval !
Et du même coup je pense que le complet m'irait comme un gant ! Le dressage pour démarrer sans trop de stress, le cso qui suit avec - je pense- beaucoup moins de pression qu'un cso seul car déjà une épreuve de faite, et le cross où je m'éclate !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23283
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 09/05/2018 à 13h07

lutin01 ouai c'est interessant de voir l'evolution sur une meme reprise, sur toute une saison. (meme si comme les juges changent , c'est pas toujours forcement hyper raccord dans les notes).

mais en general oui l'ambiance est plutot appliquée et encourageante.

le CCE c'est top ouai ! j'en ai pas fait tant que ca car ma juju a les jambes un peu fragiles, mais ca a toujours été fun. apres je pourrais pas faire que ca, car c'est quand meme bien crevant ce genre de journée !
alors que le dress ou le cso, quand tu fais une seule epreuve, ca fait une journée assez light finalement !

Manonlag

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1282
1 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 09/05/2018 à 16h41

Bon résumé du concours de hier , je trouve que c' était la cata
Pour la Club 3 , un mec débroussaillait derrière la haie , donc bon les départs au galops étaient folklo , une sortie de piste et deux changements de pieds en l' air ! Oupsi , sinon super contente de mon pas , d'habitude j'ai 4/5 le poney trottine et tout , là je sort un 8 et 8,5 donc hyper positif , je sors avec 70,9% (je suis quand même très contente de ma note ) mais je fini 6 ieme/14 , la meilleure étant à 74,8%

Club 2 , la partie au trot moyen (globalement des 5/6/6,5) et re-belote , la partie au galop hyper compliquée , le pas allongé je sors un 6 , mais après un début de ligne courbe à faut , et tt est compliqué par la suite , les départs au galop du pas en deux temps , mon poney fait le dos rond et tt , bref j'arrivais plus à m'assoir la cata ... je suis dégoûtée je sors à 54,6% (j'ai perdu 1% sur un cercle pas à la bonne lettre )
Je finis donc à 12/17 , sachant que la 11 eme finis en 61% , un gouffre quoi entre les deux !!

Bref concours a oublié ... après mon prof m'as dit que j'ai trop laisser de liberté au galop d'où les débordements , j'ai un mental de caca, j'ai pas confiance en moi et au lieu de me dire " bon il est chaud je vais m'en servir " je me fige et me dit " il va finir pas me foutre par terre " .

C'était pas la joie quoi !

Le prochain c'est début Juin en championnat régional , je croise les doigts pour que ça se passe bien , ça sera là dernier de la saison ( j'aurais fin mai un challenge interne au club en nocturne mais je sait pas encore quel poney j'aurais )

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8732
1 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 10/05/2018 à 19h00

manonlag Ben tu peux quand même être contente de ta club 3 ! Non ? C'est fou, le meilleur résultat de la club 3 chez nous dimanche ça a été 66 ou 67% !! Donc pas gégé quand même !

Manonlag

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1282
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 10/05/2018 à 19h14

lutin01 Nn je suis contente de la note mais ça aurait veut pu être mieux ?? les autres étaient bon aussi

Moon-raker51

Membre ELITE Or

Trust : 1284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9431
2 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 10/05/2018 à 21h54

hello,

Nous étions en dressage avec Moon aujourd'hui en championnat inter-départemental club 3.

Un Moon pas du tout motivé , je l'ai beaucoup dans les jambes, j'aurai peut être du le fâcher un peu au paddock pour le mettre plus en avant....

on fini avec une note de 66,...% et une 4eme place au championnat ( un peu deg d'être au pied du podium ) et une 5eme place au général.

avec surtout pour commentaire, moins sévère dans la main et plus de jambes... ( pourtant je l'avais beaucoup dans les pattes je vous l'assure ^^ )







du coup mon Gucci n'allant pas mieux, je pense que nous commencerons les dressage seulement la saison prochaine maintenant si cela va mieux

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6343
1 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 10/05/2018 à 22h11

46 partants dimanche chez nous, ça va faire bizarre à la buvette, on a intérêt à assurer pour que tous reviennent au prochain.
J'ai une reprise vers 10h (l'épreuve commence à 9h30 et je suis 5e) et l'autre vers 14h (6e avec un début d'épreuve à 13h30).
EDIT : rectificatif, les horaires par cavaliers viennent de tomber, ce sera donc 9h58 pour la Club 3 Préliminaire et 14h15 pour la GP

Édité par listoire le 10-05-2018 à 22h19



Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6343
3 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 14/05/2018 à 20h11

Hello tout le monde ? Qui est sorti ce dimanche ?
Ici concours de dressage à la maison.
J'ai déroulé Club 3 Préliminaire et Club 3 GP.
On a eu la chance d'avoir 2 juges, un national et l'autre national élite.
Pour notre 4e concours, on se débrouille pas trop trop mal.
Sur la Préliminaire, je me fige au moment d'entrer sur le carré, résultat la jument est contractée et contre la main. On sort donc à 63% et bonnes dernières.

Sur la GP, j'arrive à rester décontractée, la jument reste souple. Mais des imprécisions de ma part et le fait que ce ne soit pas non plus parfait nous donne la note de 65.5% et la 3e place (mais loin derrière les 2 premières respectivement à 72.4 et 72.1%).

Encore du boulot, mais une belle évolution tout de même.

Édité par listoire le 15-05-2018 à 11h14



Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
1 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 15/05/2018 à 09h01

Dressage programmé pour le 24 juin et j'ai une selle de dress à l'essai, normalement je monte ce soir pour voir si elle me convient

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23283
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 15/05/2018 à 10h18

listoire pas sortie ce WE j'etais sensée etre en cce mais me suis deboitée l'epaule betement samedi donc pas de poney pendant 3 semaines . bravo pour ton concours en tout cas !

Manonlag

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1282
1 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 15/05/2018 à 13h16

lena91410 trop bien , j'ai eu l'occasion de monter quelques concours avec une selle dressage c est le top

Manonlag

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1282
0 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 15/05/2018 à 13h16

earphoria95 oh non

Manonlag

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1282
2 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 15/05/2018 à 13h18

Mon club organise plusieurs fois par an un challenge dressage/Hunter , nouveauté ce week-end le dimanche soir , un dressage nocturne , début des épreuves 21h (jusqu'à minuit ) , on monteras la 60x20 dans la carrière cso et les tables pour que les gens mangent autour j'espère que ça va pas être trop sportif hahah !! Je pense qu'il y aura pleins de photos ou vidéos !!

Je pense que je ferais la Club 2GP après le poney aucune idée ( j'espère celui que je prend en concours ) on verra bien ...
Et le lundi après midi , on fera le Hunter !

Édité par manonlag le 15-05-2018 à 13h20



Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
1 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 15/05/2018 à 21h03

Révélation la selle de dressage.

Du coup je la garde, trop hâte de dérouler avec!!

Kirikoo87

Membre d'honneur
 

Trust : 143  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1635
2 j'aime    
Dressage en compétition - topic officiel
Posté le 15/05/2018 à 21h31

lena91410 quand on trouve la bonne selle c'est super agréable.
Perso je trouve ma selle de dressage plus confortable que ma mixte (même marque les deux) et je préfère partir en balade avec ma dressage qu'avec ma mixte.
Page(s) : 1 ... 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 ... 771
Dressage en compétition - topic officiel
 Répondre au sujet