|  |
En regardant la liste des résultats et objectifs, que Craboulotte veut faire aptitude sport et loisirs, j'aimerais bien savoir à quoi çà correspond ? |
|
|
Oui en fait j'ai participé un peu au pif l'an dernier, c'est proposé dans la plupart des championnats à Lamotte. Ca consiste à exécuter des figures, épreuves qui démontrent que ton cheval est à peu près imperturbable dans des situations inhabituelles (passage d'un pont, ouvrir une barrière, passer au milieu d'objets divers genre parapluie, bouée...) ou au contraire récurrentes (immobilité au montoir, prendre les 4 pieds sans que le cheval bouge, monter dans un van).
Il y a des "groupes" d'épreuves dans lesquels les organisateurs choisissent ce qu'ils vont imposer, en tout il y a 10 choses à faire. Ca te donne une note sur 10 à la fin.
L'idée c'est que cumulé avec ta moyenne de dressage ça peut te donner une sorte de diplôme "aptitude sport et loisir", censé démontrer que ton cheval est aussi sportif que polyvalent.
En vrai, au meeting en dressage c'est quasi impossible d'obtenir ce diplôme, les pourcentages demandés sont hyper hauts par rapport à la difficulté (je rappelle que c'est la moyenne des 3 épreuves qui compte).
Et ma jument qui est hystérique et que je prêterai plus en extérieur même à mon pire ennemi tellement elle est regardante, a obtenu 9/10 (et encore, de ma faute, j'ai oublié où il fallait faire une transition), comme quoi tout est possible

!!
Ca coûtait 10 € d'engagement, je l'ai fait pour le fun et comme c'était sympa, je referai!