Palrisa j'aime beaucoup tes photos, j'y trouve une différence par rapport à tes précédents concours, on voit une progression !
Nwing je me doutais qu'il y aurait des couacs, il faut de toute façon sortir en compétition pour faire les réglages (dans ton cas, de crieur !). Cela dit, à force de sortir, ça va se caler, et vous pourrez progresser ensemble toi et ta ponette. En tout cas, contente de te lire si ravie !
De mon côté, hier c'était notre retour en compétition, en club 3 grand prix, après 10 mois de galère. Pour marquer ce jour dignement, ma jument n'a rien trouvé de mieux que de tirer au renard 2 fois le matin alors que j'essayais de lui mettre ses protections de transport (avec retour au paddock au galop). La deuxième fois j'ai vraiment cru que j'allais devoir lui courir après dans tout le club, alors que ma coach arrivait en camion pour embarquer...
Bref, nouveau camion (pont latéral, tête à l'arrière) = difficulté à embarquer parce qu'on ne connait pas le principe. Au final, on a du débarquer le copain pour embarquer la mienne au fond (après plusieurs essais). Heureusement, le copain est vraiment hyper pratique et sage, le co-équipier rêvé pour ma jument !
Sur le lieu du concours : encore des tirs au renard, en cassant un cache en plastique du camion tout neuf (la honte) et une longe anti-panique en caoutchouc ! Je commençais vraiment à me demander ce que ça allait donner mon passage, vu l'agitation de la bête ! Surtout que pour la première fois depuis qu'on est coaché en concours, je tenais à dérouler sans gogue...
Et en fait, détente parfaite, 3 bonnes allures, une jument ronde, un vrai bonheur ! En piste, c'est pas mal mais je dois améliorer le dosage entre impulsion et rondeur. J'ai moins osé monter mon galop donc il était moins bien qu'en détente. J'ai innové en mixant le tracé de l'ancienne club 3 GP avec le nouveau, donc je perds bêtement des points parce que mes figures ne sont pas aux bonnes lettres. Je dois également trouver une astuce pour que ma jument cesse de sortir sa langue et d'avoir la bouche ouverte (ça gâche les photos en plus

), j'essaierai les morceaux de sucre au prochain concours.
Je finis 7e sur 15, avec 63,67%, ravie d'avoir moi-même constaté des progrès sur notre couple. J'ai hâte de prendre mon prochain cours et de continuer à avancer, je sens qu'on est sur la bonne voie !
Prochaine sortie, si tout va bien, le 12 octobre, avec une nouveauté : cette fois j'engagerai la Club 2 GP en plus de la Club 3 GP !
