|  | La faire moins sauter , elle doit en avoir marre ! la faire sauter toute les 2 semaines ( grand maximum ) qu'elle prenne plaisir sur des petites hauteur 60 cm au debut jusqu' à temps que tu trouve les boutons et apres tu pourra passer sur plus haut faut qu'elle prenne confiance elle même et avec le cavalier .. , toujours regarder loin et attendre sa foulée les épaule en arriere et la garder dans les jambes et se dire " le regard panoramique " ... Et lui faire voir osteo , dentiste, et la muscler sur le travail en plat . Mais bon si c'est une jument de club c'est impossible de faire tout celà malheuresement |
|
|
C'estpas uen question d'aimer ou pas elle montre simplement au cavalier qu'il n'est pas à sa place si elle n'aimait pas auter elle ne passerait AUCUN obstacle !!
Sinon j'ai aussi monté une juju comme ça en cours ; Noblesse sacrée juju un poil à ta place et bim le cul dans le sabe je me susi vautré jusqu' 6/7 fois dans un seul cours ...
Et pourtant avec ma mono elle sortait en 120 sans aucun soucis !
Bref je pense comme la personne qui dit que déjà toi tu dois être à ta place mais qu'il ne suffit pas d'aller sur l'obstacle il faut bosser le "avant" et vraiment bien l'équilibrer pour qu'elle soit dans les meilleures conditions avec de l'équilibre de l'impulsion et un cavalier à sa place pour aller sauter.
Ce genre de cheval est plus que formateur, je m'en suis sortie avec cette jument et m'a dernière séance dans mon ancien club était avec elle à l'obstacle on a sauté 110 sur une ligne nickel !