Bonjour à tous.
Je suis actuellement dans un nouveau club, en cours galop 5, depuis 3 semaines.
Hier on a fait une séance de dressage, le but était de travailler la cadence sur les barres au sol, au trot de travail, puis au trot moyen.
Cependant j'ai pas mal de questions, je suis un peu embrouillée.
Déja, l'impulsion et l'engagement, c'est la même chose, ou je me trompe ? J'ai ma réponse, merci.
L'amplitude, je sais que c'est la longueur de la foulée, donc quand on augmente l'amplitude on augmente la longueur de la foulée sans changer la vitesse, et quand on augmente la vitesse, c'est l'inverse, c'est bien ca ?
Et donc, lorsque l'on demande par exemple le trot moyen (ou le trot allongé), on demande au cheval, d'augmenter son amplitude, mais tout en gardant la même vitesse, c'est bien ca ?
Et pour le trot rassemblé, on lui demande donc de diminuer son amplitude, et pareil sans ralentir sa vitesse, c'est bien ca ?
Et dans les deux cas, toujours en gardant de l'impulsion.
Et dernière question que je me pose, juste par "curiosité" (bien que je suis dans un cours travail du jeune cheval donc cela pourra sans doute me servir un jour mais pour le moment je monte une jument lipizzan bien dréssée pour comprendre bien les sensations d'engagement, etc, et pouvoir ensuite reperer tout ca sur un jeune), comment on demande au jeune cheval qui ne connait pas tout ca (allures allongées, rassemblées, etc), mais qui est prêt à l'apprendre ? Comment lui faire comprendre ce que l'on attend ? Ca ne semble pas être une indication contraire pour lui, que de pousser avec les jambes, le bassin, mais de le ralentir avec les mains ?
Et enfin dernière question, ce qui me pose le plus de difficultés, comment je peux ressentir si le cheval allonge sa foulée ou si il accélère sa vitesse ? Je n'arrive pas à le sentir, et du coup c'est toujours ma monitrice qui doit me dire. J'ai ma réponse, mais si quelqu'un a quelque chose à ajouter, je suis preneuse.
Merci à tous, désolée du pavé.
Pour le reste, j'attends toujours des réponses.
Edit : j'avais confondu cadence et amplitude.