0 j'aime
Constante envie de.. vomir
Posté le 25/09/2012 à 11h21
Coucou !
Alors pour l'instant je n'avais répondu à aucun de des posts, mais au vu de ce que tu dis dans tes sujets, je me sens obligée de te répondre... J'ai l'impression de me revoir dans toi, 3 ans en arrière. Tout ce que tu décris, ton mal-être au lycée, et en général même, tu n'es pas bien dans ta peau, tu as des nausées constantes...
Personnellement, j'ai vécu une très mauvaise passe dans ma vie il y a 3 ans, et j'en ai encore quelques séquelles mais ça va bien mieux !
Du jour au lendemain, je faisais de périodes où j'avais de grosses nausées en cours, jusqu'à partir de l'école à chaque fois... Ca a commencé assez espacé, puis les périodes se sont resserées et pour finir, ça me faisait ça tous les jours. On croyait au début que c'était un problème gastrique, une bactérie, mais rien trouvé de ce côté-là. On a fait moult examens, en passant par l'ophtalmologie, la neurologie... Et on rien trouvé qui expliquaient ces fortes nausées à longueur de journée, m'empechant de manger. Au bout de 2 mois, ma mère m'a forcé à aller voir un psy. Au bout de seulement 3 scéances, elle m'a dirigé vers l'hopital psychiatre pour enfant et ado... On y avait pas pensé, mais c'était évident que toutes ces nausées étaient psychologiques, des nausées d'angoisses et de stress ! J'ai mis au moins 6 mois avant d'admettre que ces nausées étaient psychologique et nos physiologique ! J'ai été internée en hopital psy, suivie par un pedo psy 2 fois par jour, mise sous anti-depresseurs... Bref, la totale. Par dessus, et à cause de ces nausées, j'ai fais une anorexie. Et depuis le jour om j'ai admis que c'était psychologique, tout a commencé à rentrer dans l'ordre progressivement... bon, ça a mis 2 ans avant que ça rentre definitevement dans l'odre mais bon.
La cause de touts ces problemes, on le sait pas vraiment mais ce qui est sur, c'est qu'il faut se faire aider, on ne peut pas y arriver toute seule dans ces cas. J'étais totalement conte voir un psy, je detestais y aller, mais je n'ai pas eu le choix, et c'est ça qui m'a sorti de l'enfer dans lequel je vivais.
Bon, je suis toujours suivie par un psy environ 1 fois tous les 2 mois maitenant, car je suis quelqu'un d'hyper sensible qui peut facilement retomber dans ce cercle-vicieux, mais mainteant que je sais que tout ça est psycho, mes symptomes sont beaucoup beaucoup moins violents.
Au cours de ces 6 derniers mois (donc 2 ans et demi apres mes premieres crises), on a decouvert que ce qui était s'en doute à l'origine de ce mal etre, c'était une émétophobie... (= peur incontrolable du vomi) Cette émétophobie, elle me passera jamais, mais grace à l'aide qu'on m'apporte, j'arrive à le vivre mieux et à le gerer.
Enfin bref, j'ai étalé ma vie, je ne fais pas de diagnostique sur ton état, mais il me semble qu'ua vu de ce que tu decris, il ya une grosse ressemblance avec ce que j'ai vécu.
Alors si tu veux parler par MP, il n'y a aucun soucis, je sais qu'on a besoin de soutien dans les moments durs. :)
Sinon, je ne pourrais que te conseiller d'aller voir un psy...