Gale de boue

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur
73855 vues - 193 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

C.marchal

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 809
Gale de boue
Posté le 25/09/2012 à 14h50

Bonjour à tous,

Ma grisette (que j'ai depuis 1 mois) à une belle gale de boue à l'antérieur....
Quelles sont les produits miracles pour la faire partir car la je galére j'ai déjà essayer Tifene, un produit proche du Veticide et Cetavlon. Mais ca ne diminue pas et ne part pas

Comment faites vous???

Sticke

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
0 j'aime    
Gale de boue
Posté le 24/11/2012 à 12h17

Ma jument à eu de la gale de boue au postérieur :
j'ai nettoyé ac de la vétadine rouge, puis appliquation trois fois par jour de dermaprotec (a base de souffre) malheureusement nous avons pris ca un peu tard et la gale de boue cet été ac le soleil s'est transformé en crevasse. Le véto m'a alors prescrit ACADREX 60 (17e le flacon) et faire en deux utilisations sur 15j et surtout tjs garder les crouttes grasses ac du dermaprotec.
Après tout ça, on à enfin pu s'en débarassé. Maintenant que c'est de nuveau l'hiver le soir avant d'aller au box cest douche des menbres (sabot jusqu'au boulet)

Loisse1

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
Gale de boue
Posté le 02/02/2015 à 15h16

Moi je m en sort plus cela dur depuis 3 ans...ca revien repart...mais depuis septembre c est la galere mon dadou a ete sous adjusol a avalé 2 fois par jours pdt 15jours + vaseline soufré c est tjr pas fini ...depuis quelque jours je melange mitosyl+creme crevasse decathlon+vaseline soufré j ai trouvé du mieu mais pour moi c est pas la guérison total...et puis avec ce temps on est pas aidé...auparavant j avai eu comme traitement derfen qui na rien fait puis graisse a traire ensuite cremassyl avec piqure peniciline car il avait eu les tendons engorgé et boitait il y a de ca 3 ans il avait été mieu mais je traitai tjr en prevention... j ai eu dermaflon galowade sulmidol melangé a oridermyl pour faire un traitement creme antibio ca avait bien marché mais c est revenu de plus belle...aidé moi svp je c est plus quoi faire!!!! j en ai marre et mon pauvre dadou aussi

Mandolina

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 232
0 j'aime    
Gale de boue
Posté le 02/02/2015 à 15h27



J'ai essayé le talc et ca marche pas mal en alternance avec les produits souffrés mais attention à ce que ca ne seche aps trop = une seule application par jour au début puis quand bien propre alternance entre corps gras pour hydrater (moi j'utilisais huile d'amande douce) et talc

Malheureusement je n'ai aps pu aller au bout du traitement car mon cheval avait le cancer mais le talc a bien aidé pour limiter la lymphangite installée

bon courage

Loisse1

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
Gale de boue
Posté le 03/02/2015 à 14h27

Ce matin je lui ai mis du talc puis je lui est mis des proteges boulets histoire de dire qu il y est le moin d eau possible...mais j ai peur que ca le blesse a force...

Loisse1

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
Gale de boue
Posté le 03/02/2015 à 14h35

e vien donner des news..apres avoir eu 15 jours d adjusol + creme vaseline soufré j ai changer pour le mytosil melanger a la vaseline soufré + creme crevasse decathlon j ai trouvé du mieu mais c est tjr la...je ne c est plus quoi faire ma veto me dit que il fo encore continué l antibiotique mais mon pauvre dadou en a marre je lui donnais de force dans la bouche matin et soir + continué les cremes et les cremes...elle ma dit aussi que si ca marche pas qu il fodras attaqué un antibio plus fort mais que de toute facon temps qu il sera au pres j aurai tjr ce probleme...jsui dépité!

Anais63

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 198
0 j'aime    
Gale de boue
Posté le 03/02/2015 à 17h09

Personnellement mon poney à fait une gale de boue j'ai mouillé les membres avec de l'eau tiède, une fois les croûtes ramollis je les ai gratté et enlevé, faire un bon shampoing à la bétadine rouge, bien sécher avec une serviette éponge, et mettre de la bétadine jaune. Recommencer dès que les croutes reviennent. En une semaine plus rien je l'ai fais 3 fois

Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2452
0 j'aime    
Gale de boue
Posté le 03/02/2015 à 17h45

Je n'ai pas lu tout le post donc je m'excuse à l'avance si le sujet a déjà été traité.
Ma jument a un début de gale du boue (du moins je soupçonne fortement que ce soit çà) et c'est une grande première pour moi. Après avoir vu et entendu parler de vaseline souffrée, de mitosyl, de dermaprotec, bepanthène et j'en passe, j'ai découvert une autre astuce ce matin qui à priori serait efficace à moindre coût.

De la graisse à traire !

http://www.agrodirect.fr/product_info.php?cPath=16_1604_160404&products_id=1782&osCsid=k8vni2jpcfhulesbuegkvkpss6

Ici dans un premier temps, hier j'ai douché, séché, et appliqué une pommade pour les fesses de bébé, qui protège de l'humidité et résiste à l'eau. Mais je suis bien tentée d'essayer la graisse à traire. (de plus ma jument n'est pas beaucoup atteinte pour le moment)

Avez vous déjà testé ceci en guise de remède également ?

Gloriadubois

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7025
0 j'aime    
Gale de boue
Posté le 03/02/2015 à 20h40

je te conseille de nettoyer avec de la bétadine savon, de rincer et d'appliquer une crème à base de souffre! va dans une pharmacie qui vend des produits véto, on m'en a fait une, en 5 jours plus rien ! et cheval au sec si possible !

Loisse1

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
Gale de boue
Posté le 05/02/2015 à 10h02

Coucou alors apres je ne sais combien de cremes utilisé a des prix tres couteux sen compté la vetedine savon et cyteal septivon bref j en passe...j ai nettoyé le mardi avec shampoing pyoskin pour chien a peau fragile ensuite j ai bien séché et j ai mis du talc et mis des proteges boulets afin que l eau n y accede pas,l avantage des proteges boulets c est pas comme un bandage ca n enferme pas la bacterie l air passe. Depuis ses boulets son propre sec!! je suis super contente car il y avait longtemps que je les avait pas vu comme ca!!! je le recommande a toute les personnes qui on essayé des tas de cremes et qui n on pas marché. Le seul hic c est que le faite de porté les proteges boulets 24hsur24 risque de provoqué un engorgement ma vétérinaire ma conseillé de ne pas lui laissé plus d une semaine. voila j espere que cela marcheras pour vos fidele Dadou.

Mirko88

Compte supprimé


0 j'aime    
Gale de boue
Posté le 05/02/2015 à 16h58

Que deux solutions
1) ne plus laisser ton cheval en contact avec de la boue !
2) Le boxe doit être propre
3) mettre de la FURACINE ( c'est sur ordonnance ) 3 X / Semaine sur les lésions, attention bien mettre des gants avant l'application.

La galle de boue est chronique et reviendra à chaque fois que ton cheval sera en milieu humide.

Conseil donnée par de réel professionnel Bac + 5 en médecine vétérinaire. Attention aux conseils sur internet

Loisse1

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
Gale de boue
Posté le 08/02/2015 à 11h29

ho oui malheureusement je sais qu un jour ou l autre ca reviendras... sniff merci pour vos conseils. Pour l instant au jour d aujourd hui les poils repousse je n ai pas eu d engorgement meme avec les proteges boulets! bon pourvu que ca dur...

Edité par loisse1 le 08-02-2015 à 11h31



Oz31

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
0 j'aime    
Gale de boue
Posté le 11/02/2015 à 15h37

pour la gale de boue , l'an dernier j'étais dans une pension ou il y avait pas mal de boue et mes deux chevaux en ont eu comme jamais! c'était endorme !ça prenait le paturon , le boulet et ça remontait sur la jambe rien n'y faisait.
J'ai donc changé de pension pour un près ou il y en avait très peu et la miracle!! franchement en 15 jour le poil à repoussé comme si il n'y en avait jamais eu... c'est dommage j'ai pas de photo, mais franchement le traitement miracle c'est plus de boue, mise au sec.

Pikaa

Membre VIP
   

Trust : 524  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5984
0 j'aime    
Gale de boue
Posté le 11/02/2015 à 19h57

Je viens de lire tout le poste. Ma jument alezan brulé sans balzanes ma déclaré une gale de boue. Première fois que cela m'arrive car l'hiver dernier, je l'avais mise en box/paddock mais cette année, j'ai opté pour une année 100% verdure. Avec des prés très boueux à cause du temps comme partout en France. La gale de boue à souhaiter nous saluer pour un petit moment.

N'ayant jamais était confronté à ceux là, dans ma pharmacie je n'avais rien pour y traiter. J'ai commencé par nettoyage à l'eau clair + bétadine rouge = rincage = sécher avec une serviette éponge. Les jours qui ont suivis, j'ai acheté du Derfongen gale de boue. Une lotion type lait 100% naturel à appliquer 1 fois par semaine ou tout les 3/4 jours si celle-ci est imposante en vue d'un produit très gras.

Depuis dimanche dernier, elle est au box ou le club prend le relais pendant mon absence. Ou sa commence allait à mieux, mais pas encore sa.

Voici des photos de dimanche dernier, après nettoyage. Ou j'ai fais : bétadine rouge (savon), rincage, sécher avec une serviette éponge. J'ai laissé à l'ai libre 5/10 min ou ensuite j'ai appliqué le Derfongen.





Je retourne la voir vendredi après-midi ou je ferais de nouvelles photos ainsi que les soins.


Pour ma vous mentir, je suis perdue, avec tous les produits que vous citez Dans ma pharmacie j'ai du Mytosil (ortho?) qu'on peut appliquer après nettoyage. Je pensais acheter du tifène en plus de ce que j'ai. Une copine ma prêter du Nacricare (Ortho?) pour la gale de boue.
Les produits que j'ai, sont-ils suffisant ?

Missmg

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 753
0 j'aime    
Gale de boue
Posté le 13/02/2015 à 04h24

Il y a quelques années , il a fallu que mon veto me prescrive localement pour une gale de boue presque chronique , une vaseline avec dèpocilline et dexadreson de mémoire
MaTin et soir , plus rien depuis. Vaseline souffree pour isoler apres

Salifa86

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Gale de boue
Posté le 04/03/2015 à 09h43

Bonjour

Après 6 mois de galères avec la gale de boue de mon cheval sur les 4 membres ... voilà quelques conseils :

J'ai tout essayé
-vaseline souffrée 10%
-savon de Marseille
-crème antibio
-galowade
-huile de cade vraie
-vaseline ac huile essentielle de lavande etc ....
-depocilline en IM

Bref j'ai fini par faire venir un autre veto un vieux de la vieille qui au finale ma donné cette méthode :

Déjà surtout pour les chevaux gris , ils ont la peau plus fragile ... donc il faut éviter les produits trop agressifs !

1/ doucher 1 à 2 fois par semaine à l'eau chaude au septivon ( savon hygiène féminine dispo en pharmacie). Bien nettoyer les membres, rincer et appliquer de l'après shampoing, (le votre suffit largement !) Rincer de nouveau minutieusement !

2/ sécher à l'aide d'une serviette propre, l'utilisation d'un sèche cheveux reste l'idéal ! Tout doit être parfaitement sec

3/ appliquer du mitosyl (rayon bébé en pharmacie ) sur les plaies.

4/ mettre des bandes + flanelles, l'idéal étant de mettre des stables boots quand le cheval est au parc car moins dangereux. On les trouves même chez decatlon, c'est des protection à scratch ac les flanelles intégrées.

Une amélioration visible en quelques jours. Ça fait une semaine que je fais cette méthode et c'est incroyable de voir les plaies si belles !!!

Bon courage à tous avec cette horrible gale de boue !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Gale de boue
 Répondre au sujet