Retour de Miribel
Départ des écuries à 3h, ce qui fait anciennement 2 heures du mat, ouais en gros j'ai pas fermé l'oeil de la nuit, pour 1 heure ou 2 ça aurais servit à rien.
Arrivé sur place vers 6h15, poney est inquiet, mon Dressage n'est pas avant 11h30, ça va, il a le temps de se faire au lieu.
Apparemment pendant que j'étais en train de reconnaître le cso il aurais mis ses 2 pieds dans mon filet à foin, en grattant sûrement, plus de peur que de mal, heureusement qu'il est pied nue et que les gens autour ont vite fait le nécessaire !!
C'est parti pour la détente de Dressage !
On est facile 20 dans une 40/60, autant vous dire que j'en ai chier, 10 minutes pour l'avoir décontracté au pas, il sautait dans tous les sens, 20 minutes pour l'avoir dans le calme au trot, et j'ai à peine pu faire 3 tours de galop que c'était déjà à mon tour d'entrer en piste.
Et le boulet épuisé que je suis est entré en action, j'étais tellement naze et encore perturbé par cette détente musclé que je suis direct partie sur mon doubler, à la fin je vois que le jury me parle donc je m'arrête :
- "vous avez commencer ou vous venez pour vous présenter ?"
Oups !!
- "Je viens me présenter"
Heureusement pour moi elle était cool (ou très con) et m'a permis de ressortir pour venir me présenter et refaire mon entrée.
Et au final c'était pas plus mal, sur l'extérieur du carré il a pu voir de près tout ce qui aurais pu le surprendre sur la reprise, mon doublé était parsemé de zig zags dues aux mini flaques qui font cro peur
Au final il a été top, sur la main et en engageant tout le temps, un peu enfermé mais on va travailler là dessus, les transitions galops/trots ça allais, précipité un peu mais ça aurais pu être pire. Les départs au galop une catastrophe, un départ à faux et il répondait pas, j'ai du talonner
La transition trot/arrêt légèrement tardif mais il ne s'est presque pas ouvert !!
Très contente de cette première reprise et fière de mon nain
Le cso est à 15h30, entre temps j'étais trop morte pour faire quoi que ce soit, j'ai passé la plupart de mon temps assis au camion à embêter poney et à somnoler à moitié, j'étais un vrai zombie
C'est parti pour la détente, j'ai mis une martingale très longue qui au final ne bloquait devant, on a viré.
Il était beaucoup plus cool avec les autres chevaux, plus gérable, on étaient moins aussi, 5 ou 6 dans un manège de 50/80 par là.
Détente de merde, il avançait pas, se retenais, bougeais son cul 3 foulées et redescendais, mes leçons de jambes le faisaient plus péter en l'air qu'autre chose, jcrois qu'il était cuit
On part sur le tour que je connais comme ma poche, je suis morte, même plus la force de réfléchir.
Lui toujours mou, point positif il n'a RIEN regardé, pas même les enceintes avec les sacs poubelles !!
C'est parti, on enclenche dès le début et il me fait comprendre que je l'emmerde, numéro 1 gros saut, 2 pareil, 3 mon vilain défaut de me jeter quand un cheval n'avance pas refait surface, il apprécie pas et saute sur place.
4, 5 et 6 barres, la même, je charge les épaules, il répond pas à la jambe ni à la cravache sur l'épaule, il me fait une méga longue à plat sur le 7 ce qui me fait perdre l'équilibre, la bombe est devant les yeux, j'en peux plus, lui aussi, on va n'importe comment sur le suivant, toutes les barres volent DRIIIIIIIIIIIIING !!
Bah oui, le boulet est de retour, trompé d'obstacle
Bon, les nuits blanches après semaine intensive de boulot on va éviter désormais hein ^^
Élimination, il aura pas vu le cross, écoeuré, honteuse presque d'avoir fait une telle erreur, à mon niveau et avec tous les concours que j'ai bouffé c'est pas permis, la fatigue y est pour quelque chose j'en suis consciente, j'étais pas du tout dans mon tour, mais jsuis dégoûté quand même, idem pour mes erreurs sur les obstacles précédents
J'aurais du avoir une vidéo de ce tour, mais l'appareil est resté dans la main, elle a oublié de le dégainer, prochaine fois jlui rappellerais en entrant ça vaudra mieux
J'ai quelques photos de la soeur d'une cavalière de mes écuries, + certainement celles du photographe présent.
Jme dit qu'il y en aura d'autres, c'était ptétre pas une idée extra de lui faire faire son premier complet aussi loin, 3h30 de route ça l'a tué, jsuis sûre le concours aurais été plus prêt il aurais été plus réactif.
Je m'en tire avec un 40,5 sur le Dressage, avec un 8 et cinq 7, ça au moins ça remonte un peu le morale
En tout cas les gens là bas sont pas aimables du tout, ceux qui s'occupaient du paddock étaient ignobles, le club est top, les parcours aussi, le cross rien à dire hormis peut être le sol, bon la détente de Dressage on repassera, mais les organisateurs biouuu !