Vertigo - Arrêt du post

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 ... 100
Auteur
327003 vues - 1489 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
Vertigo - Arrêt du post
Posté le 25/09/2012 à 21h12

Hello la compagnie

Voici donc le topic de mon poney (enfin confié) Vertigo de Maurel !!

Après des mois et des mois de recherche sans succès, des non, des peut être sans réponse, des propositions qui ne me correspondait pas, j'ai trouvé ma perle, et quelle perle ...

Un DSA de 3 ans, qui est arrivé tellement vite dans ma vie que j'ai encore du mal à réaliser, un poney au top, une proprio au top, bref un rêve éveillé !!!

Petit poney est Né le 2 Juin 2009 donc c'est encore un gros bébé, mais un gros bébé très intelligent et qui comprends extrêmement vite. Il est déjà monté et se déplace vraiment bien, une attitude au top et un coeur gros comme ça

Je ne l'ai pas encore vraiment testé sur les barres mais il a un coup de saut prometteur que j'exploiterai quand le temps sera venu.

Mes projets pour l'instant sont donc les CC ou les CL 4 ans, entre temps quelques clubs pour le mettre doucement dans le bain, et l'objectif finale sera de sortir en Amateur CSO, CCE et Dressage, quand Mr sera prêt, j'ai tout mon temps pour ça

J'ai vécu mon premier concours avec lui cet après midi avec les Modèles et Allures avec des notes à la hauteur de sa grandeur (non je ne lui lance pas des fleurs :p)

7,25 pour les Allures
6,79 pour le modèle
8,40 pour le Saut en Lib
1ére place !!!

Bon ok il était tout seul dans sa catégorie, mais il les auraient écrasés si y'avais eu de la concurrence

Un beau début d'histoire qui normalement ne devrait duré que 3 ans, mais qui sait ...

Photos de poney parce que quand même, une gravure pareil ça se partage au moins visuellement

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   



Nous suivons l'évolution de :

Yayon et Véo de Monaghan https://www.chevalannonce.com/forums-5046624-veo-de-monaghan-et-c-est-parti
Yayon et Samedi des Combes https://www.chevalannonce.com/forums-6755563-samedi-des-combes-ma-victoire
Malk et Quastor Alba https://www.chevalannonce.com/forums-4010344-quastor-haflinger-de-etlt3-new-photos-p23
Haiduk et Volt https://www.chevalannonce.com/forums-4479414-ponette-volt-concours-satisfaisant?p=215
Joannak et Kiwi https://www.chevalannonce.com/forums-2773405-kiwi-essai-hipposandales-p8889

Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par zazounuss le 15-05-2015 à 15h34

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Vertigo - Arrêt du post
Posté le 27/07/2013 à 11h03

Je suis désolée Zazounuss mais je suis perdue (ça fait qu'une page que je suis ton post).

Tu fais quoi actuellement, le bac que tu veux faire c'est quoi, et le BP qu'on ta dit que tu as le niveau pour les tests c'est le BP Jeps?
Pardon hein de te faire répéter c'est pour que je puisse suivre et éventuellement te conseiller.

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
0 j'aime    
Vertigo - Arrêt du post
Posté le 27/07/2013 à 11h07

le BAC que je veux faire c'est le BAC CGEH, et la formation du BP à la base j'y pensais même pas, pas le niveau, trop peur, mais hier ça a un peu tout remis en question dans ma tête et du coup j'y pense.

Je vais bosser les filles à ce soir

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Vertigo - Arrêt du post
Posté le 27/07/2013 à 13h59

Le bac CGEH, je pense que même si professionnellement parlant ça ne t'ouvrira pas plus de portes (je doute qu'il y ait des débouchés), ça peut te laisser le temps d'acquérir encore de l'expérience équestre (travail du cheval, concours...) et un peu plus de maturité (dans le sens "assurance") en attendant de te présenter au BP Jeps.
Après le BP faut quand même pouvoir s'imposer auprès des jeunes, mais aussi de cavaliers qui auront le même âge que toi, et les plus âgés!


J'ai l'exemple d'une monitrice qui s'est installée le monitorat en poche, mais elle n'a pas les épaules pour tout gérer : les chevaux au travail, l'entretien des box+nourrissage+mise au paddock/rentrer au box, les leçons d'équitation, tout l'administratif (prendre les licences et les RC [3 mois sans assurance pour moi car elle avait rien fait], les engagements concours, faire les contrats de pension, sans compter toute la compta du club qui doit pas être très bien tenue). Et là en plus il y a quelques cavalières régulières du centre, qui ont quelques années de plus qu'elle seulement, qui se prennent un peu trop pour les "décideuses" et imposent leurs choix (modif pour les portes ouvertes, on fait saut et pas dressage, etc etc)



Je sais pas ce que tu comptes faire exactement plus tard, après tout dépend de ça!

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
0 j'aime    
Vertigo - Arrêt du post
Posté le 27/07/2013 à 20h37

C'est exactement pour ça que je voulais faire ce BAC à la base, mais en y réfléchissant bien pas sûr que j'en ai si besoin que ça, j'ai déjà 2 ans de stage + de nombreuses années d’expérience, je sais nourrir et tout ce qui s'en suis, c'est surtout au niveau papiers et administratif ou je vais avoir beaucoup de mal, déjà pour ce qui est de la vie de tous les jours jsuis largué complet, assurances, mutuel, c'est du chinois pour moi tout ça ...

Pour ce qui est charisme jme débrouille, à mon boulot j'ai souvent la responsabilité de toute la cuisine, je dit qui fait quoi et j'essaye de le faire bien, 3 nouveaux m'ont demandés si j'étais formatrice ces dernières semaines, ça m'a bien appris à ce niveau jpense.

Le niveau à cheval j'en sais rien, j'aurais tendance à dire oui et non, y'a les 2 ans pour me former à ce niveau heureusement, jpense que le plus gros du problème c'est un manque cruel de confiance en moi, être moniteur c'est être très bon cavalier, c'est quelqu'un qui est censé tout savoir et savoir tout gérer à mon sens, et j'ai un peu de mal à me voir à cette place là je crois ...

Petit poney a été sorti sinon aujourd'hui, ENFIN un peu de temps libre, depuis Lundi j'ai pas pu, j'ai enchaîné les heures et les RDV, jsuis complètement out ! Petite séance de plat, doucement vu ce qu'il fait en ce moment, il était avachi, j'ai eu beaucoup de mal à le redresser, au pas et au trot rien à dire mais au galop j'en ai un peu bavé, fin ça va, les transitions au top, bonne petite séance

Demain j'ai bien envie de partir en trotting/galloping, nous verrons selon mon état ^^
Et pas de stage cet été, Lussagner ne viens pas, on va pas à Aix pour le stage de CSO, y'a que JF Girard qui viens et j'aime pas trop

Haiduk

Membre VIP
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5490
0 j'aime    
Vertigo - Arrêt du post
Posté le 27/07/2013 à 22h21

Tu souhaites absolument ouvrir ta propre structure ?
Tu ne veux pas intervenir en tant que monitrice au sein d'ecuries de proprios ou bien dans une grosse structure qui emploie plusieurs moniteurs ?

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
0 j'aime    
Vertigo - Arrêt du post
Posté le 27/07/2013 à 22h38

Non, je supporte assez mal les ordres et même si je sais m'y plier et exécuter, selon la manière dont c'est demandé j'ai envie de tuer la personne et je me retiens vraiment de l'envoyer bouler

Je veux vraiment être aux commandes et avoir ma cavalerie et mes petits cavaliers que j'emmènerai aussi loin que possible, c'est pas comparable être moniteur salarié et moniteur gérant si je puis dire, c'est ça que je veux vivre, passer mon BP ça me sert juste à me former, à me faire un nom et à mettre de l'argent de coté, même si jvais y prendre un pied de dingue, ce n'est pas le but premier, c'est uniquement un barreau de plus à mon échelle de projet, tout en haut c'est MA structure.
J'ai déjà mes ptits plans en tête sur le type de cavalerie, de matériel et tout et tout, c'est mon rêve ultime !!

Malk

Membre d'honneur
   

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2693
0 j'aime    
Vertigo - Arrêt du post
Posté le 27/07/2013 à 22h38

Un bon "Maitre de stage" te donnera toute l'expérience nécessaire, n'ai pas de crainte à ce niveau là. Y'a plein de filles de notre âge qui passent le BP, faut bien commencer quelque part (y'en a aussi qui le passe à 35 piges et qui sont de vraies billes)
Perso', après presque 2 ans à suivre et écouter mon ancien mono', j'étais capable d'organiser et faire dérouler un cours niveau 3/4, voir 5, que ce soit en dressage ou à l'obstacle.
Par contre c'est vrai qu'il faut du niveau en selle, pour moi le moniteur dois être capable de monter et montrer n'importe quel cheval/exercice et montrer le bon exemple (ce dont par contre, je ne suis pas capable).
Mais en 2 ans, t'as carrément le temps d'apprendre (en en bouffant tous les jours) Faut pas oublier que tu vas passer de monter régulièrement ton poney dont 1-2x semaine en cours à te manger des séances tous les jours avec ton maitre de stage qui te bote les fesses, tu vas donc progresser plus vite (en principe)

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
0 j'aime    
Vertigo - Arrêt du post
Posté le 27/07/2013 à 22h45

Le fait d'être proprio et d'organiser seul ses séances ça aide aussi, jpense être capable d'organiser des séances aussi, après la technique non, y'a pleins de choses que je sais faire à cheval mais que je ne saurai expliquer, c'est le ressenti qui fait tout.

Je compte appeler mon CFA Lundi pour en savoir un peu plus sur la formation du BP, les dates tout ça, le tarif surtout, je sais juste qu'on est 2j/semaine à l'école, le reste sur le lieu de formation.
Si la Syrah est ok pour me prendre, ce qui si j'ai bien compris est oui va falloir que je trouve une solution pour le logement, sans je peux faire une croix là dessus ...

Haiduk

Membre VIP
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5490
0 j'aime    
Vertigo - Arrêt du post
Posté le 27/07/2013 à 23h06


zazounuss a écrit le 27/07/2013 à 22h38:
Non, je supporte assez mal les ordres et même si je sais m'y plier et exécuter, selon la manière dont c'est demandé j'ai envie de tuer la personne et je me retiens vraiment de l'envoyer bouler

Je veux vraiment être aux commandes et avoir ma cavalerie et mes petits cavaliers que j'emmènerai aussi loin que possible, c'est pas comparable être moniteur salarié et moniteur gérant si je puis dire, c'est ça que je veux vivre, passer mon BP ça me sert juste à me former, à me faire un nom et à mettre de l'argent de coté, même si jvais y prendre un pied de dingue, ce n'est pas le but premier, c'est uniquement un barreau de plus à mon échelle de projet, tout en haut c'est MA structure.
J'ai déjà mes ptits plans en tête sur le type de cavalerie, de matériel et tout et tout, c'est mon rêve ultime !!


Je pourrais venir faire la palfreniere ??

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
0 j'aime    
Vertigo - Arrêt du post
Posté le 27/07/2013 à 23h19

Si tu fais un apprentissage ou un stage pourquoi pas

J'aimerais ne prendre que des étudiants, pour donner leur chance aux autres, pas comme on me fait à moi et à des milliers d'autres élèves

Haiduk

Membre VIP
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5490
0 j'aime    
Vertigo - Arrêt du post
Posté le 27/07/2013 à 23h25


zazounuss a écrit le 27/07/2013 à 23h19:
Si tu fais un apprentissage ou un stage pourquoi pas

J'aimerais ne prendre que des étudiants, pour donner leur chance aux autres, pas comme on me fait à moi et à des milliers d'autres élèves


Seulement si je suis logée (et mes poneys aussi bien sur !)

Bon allez... et je vais

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
0 j'aime    
Vertigo - Arrêt du post
Posté le 27/07/2013 à 23h31

Je compte investir dans une tente pour les apprentis, avec leur salaire ils pourront s'acheter une pelle et creuser un trou pour récolter l'eau de pluie et se doucher, bon faudra qu'il pleuve rapidement par contre sinon faudra se contenter de lingettes, à leurs frais bien entendu

bonne nuit

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
0 j'aime    
Vertigo - Arrêt du post
Posté le 28/07/2013 à 22h01

Petite séance de Dressage aujourd'hui, mitigé on va dire.
Détente au pas et au trot parfait, il répond bien pour les transitions et les variations, s'incurve, déplace du feu de dieu, reviens bien, pousse derrière et monte devant.
Au galop pas terrible, il a du mal à venir se tendre et à mettre le poids derrière, j'insiste pas plus que ça, ça fait déjà 2/3 séances qu'il est comme ça, c'est pas un manque de volonté, y'a une gêne c'est certain, demain il se fait voir par ma praticienne shiatsu, nous en auront le cœur net

Direction la carrière de Dressage pour dérouler, y'a des sacs de grain entreposé à coté et il les regarde, on s'approche doucement en caressant, demi tour plein cul, bon, ça commence bien, ça va que je le connais
On recommence, il retente mais pas question, on fait face et on fuit pas ! On s'approche à nouveau, on passe devant quelques fois, puis en mode boulot voir s'il sort pas pour regarder.

Nickel, c'est parti !!
La reprise en elle même correct, les transitions galop/trot par contre à chier total, il se remonte, se creuse, allonge en envoyant les postérieurs à 3 km derrière, une horreur ! Et sachant que j'ai un demi cercle de 10 mètres 12 mètres plus loin bah c'est folklo et complètement fait à l'arrache
Jme suis un peu attardé sur ça du coup en me battant un peu, en l'obligeant à se tenir un minimum, puis en ne le tenant presque pas, en m'arrêtant carrément, sur un cercle de 10 mètres ...

A la fin il était trop chaud pour que quoi que ce soit de positif ne se passe, galop le nez en bas puis la même chose au trot et on laisse là dessus, un peu dégoûté de sortir frustré de ma séance, encore une fois ...
J’espère qu'il a vraiment un truc de bloqué, qu'il ai une excuse pour me faire tant chier

Bon et sinon il a un nouveau pote de paddock, un petit entier de 2 ans complètement con et irrespectueux, quand je l'ai vu au début, connaissant le bestiau jme suis un peu inquiété, mais quand la bouffe est arrivé poney l'a poursuivi dents en avant sur 20 mètres, jsuis partie sereine, si y'a un mort cette nuit ce sera pas Vertigo, ça lui apprendra la vie au moins

Yayon

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
0 j'aime    
Vertigo - Arrêt du post
Posté le 29/07/2013 à 14h06

oula que de questions!!!

C'est sympa de leurs part (la Syrah) de te conseiller comme ça! Puis c'est motivant de sentir que les gents de pousse plus loin que toi...
A te lire, moi je sauterais l'étape du BAC...puis le BP JEPS n'est pas "si dure" que ça...je te garantis, j'en connais certains qui l'ont passé mais surtout qu'ils l'ont eu a qui je ne donnerais pas le G5...
Je regrette perso le temps des BE...
Je ne me sent pas cavalière exceptionnelle, mais pour ces cavaliers là que je prend en exemple, ça ne reflète pas l’équitation que j'aime...
Toi par contre, tu as été capable de faire progresser ton bébé d'une telle manière que se sera a mon avis "facile" de tt valider! bon il y aura surement en temps d'adaptation au début ...
ma petite sœur là passé il y a 2 ans a St chely d'apcher/Marvejol, elle était une cavalière plus que correct et n'a pas du tt galéré pour valider ses UC....juste au début ou physiquement tu prend cher...mais elle en garde que du positif!
Et je te vois un peu comme ma sœur question niveau...

En tous cas, réfléchi bien, parles-en autour de toi et quelque soit la décision, profite!

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
0 j'aime    
Vertigo - Arrêt du post
Posté le 29/07/2013 à 14h25

Faut que je prenne ma décision rapidement dans tous les cas, et que je trouve très rapidement une solution pour le logement aussi Fin quoi que si on y réflechi bien je ne serai au CFA que 2 jours/semaine donc j'aurai qu'un logement à payer, et y'a des résidences étudiantes sur Valence pas trop cher.

J'ai essayé d'appeler mon CFA pour avoir plus d'infos sur la formation, et bah ils sont fermés jusqu'au 19 Août, ça tombe juste super mal, j'avais vraiment besoin de réponses, là tout de suite, jsuis en stress comme jamais et j'ai peur de faire une grosse connerie, de me planter ...
Après mon père m'a dit qu'il l'avais entendu dire qu'elle ne payerai pas plein pot, si c'est le cas c'est juste pas possible, si je veux pouvoir m'en sortir avec tous les frais que je vais avoir sans avoir à manger des pâtes tous les jours faut pas que je sois payé au lance pierre, je l'ai effectivement entendu dire qu'elle avais fonctionné comme ça 4 fois et que 2 fois elle avais atterri au Prud'homme mais pas qu'elle voulais encore y avoir recours, je lui en parlerai de toute façon.

J'avais RDV aux écuries du Maistre aujourd'hui à Aix mais faisait pas super beau et mon papa était pas très chaud (ma voiture est pas au top de sa forme et j'essaye de la préserver donc il m’emmène), j'ai appelé pour reporter à la semaine prochaine

Edité par zazounuss le 29-07-2013 à 15h06



Page(s) : 1 ... 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 ... 100
Vertigo - Arrêt du post
 Répondre au sujet