Dress Touch

 Répondre au sujet
Auteur
6.9M vues - 90128 réponses - 32 j'aime - 175 abonnés

Aulny

Membre d'honneur
   

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2785
Dress Touch
Posté le 26/09/2012 à 14h10

Bonjour CA!

Ce sujet a pour vocation le partage autant du dressage et plus principalement l'équipement utilisés autours de la discipline.

Nous vous proposons de relayer ici les photos, avis, questions et commentaires à ce sujet !


Liste des discussions sur le topic par ordre alphabétique (la référenciation s'est arrêtée il y a quelques années) :

-Accesoires du cavalier (ceintures, bonnets...)
=> Ceinture : 764,767

-AJC Nature : Pages 29,35
-Alimentation, compléments : 2364,2366

-ANKY : Pages 15,16,17,18,21,22,23,24,26,27,28,33,34,35,47,105,136,450,613,711,720

- Back on track : Pages 108,112,242,296,297,359,360,887,934,946,960,1094,

- Bride, bridon : Pages 9,10, 13,32,46,47,48,49,51,133,135,145,146,147,161,162,214,
252,253,255,261,322,340,341,342,344,348,351,353,400,440,479,484,485,634,888,905,979,1194,1195,
=> Rênes : 175,176,233,234

Lien vers article comparatif de bridons : ICI

- Casque, bombe : Pages 107,109,110,156,833,898,899,925,1026,1046,1131,1182-1185

- Chaussants (bottes, chaps) : Pages 2,42,50,64,72,111,112,113,114,122,127,128,154,168,
200,208,227,228,304,305,325,344,361,362,431,432,450,513,656,663,665,801,810,,919,920,921,943,952,1058,
1059,1081,1207,1208,1209,

- Concours (équipements, astuces...)
=>Chemise concours : 220,891,1085,
=>Cravate, lavallière : 672,689,1095,
=>Veste, frac, mini-frac : Pages 106,107,154,155,158,207,253,285,289,335,789,806,876,916,1106,
=>Résille, coiffure, tresses, pions, maquillage : Pages 116,117,130,139,142 (vidéo chignon),201,
204 (maquillage RLM),294,295 (lustrant),301+370 (résille),456 (pions),512,534,558,559,611 (pions cousus),778 (Buliz, pions),
973-976 (maquillage), 1022 (maquillage)

- Couvertures :
=> Couvre-reins : Pages 42,55,69,79,195,196,355,796,797,1086,

- Entretien du matériel : Pages 59,192 (lavage tapis),240 (lavage mouton),612,677,
753 (séchage mouton),754 (enlever les poils),777 (enlever les poils),329 (entretien cuir),852 (éponge à bottes),
866 (lavage tapis tâché), 922 (entretien bottes),960 (lavage bombe),

- Eperons : Pages 88,89,183,612,1060,

- Eskadron

-Etriers : Pages 37,38,112,116,170,344,403,404,

-Etrivières : Pages 33,56,57,58,525,1030,1031,1033,

- Froid (contre le froid) : Pages 63,64,65,166,812,813,815,818,855,940,956,

-Gants : Pages 404,897,942,1033,1035,

- Lemieux

- Mattes

-Mors; 169,172,428,512,581,582,583,664,2367,2368,2371,2372,2374,2375
=> Mors Beris : 2371,2372
=> Mors Sprenger : 2367, 2368
Lien vers article sur l'impact des mors au niveau des pressions sur la nuque : ICI

-Pantalons : Pages 94,96,265,280,283,284,302,348,504,689,728,762,803,1133,1151, Size Chart 1812

- Protections de travail (bandes, guêtres et cloches) : 6,9,21,24,40,52,54,62,63,69,70,71,102,251,261,266,285,
298,299,423,424,442,443,445,446,456,464,465,520,554,556,631,635,788,791,807,851,874,875,876,879,880,902,
973,1034,
=> Guêtres Equilibrium : Pages 1,2,3,4,5,6,21,25,27,28,11,216,325,413,443,444,447,1090,

- Rangement : Pages 68,74 (sac à selle),75,159,822,823,824,861,926,950,1048,

- Sangle : 247,249,425,635,749,781,886,1063,1099,1100,1199,1202,1203,1209,

- Selle de dressage (petit rappel de Daphlanote): Pages 36,37,97,200,205,218,223,227,228,229,237,238,286,
292,293,358,359,422,442,451,452,453,492,511,514,539,585,586,616,623,625,684,767,770,771,774,776,777,782,838,844,
859,861,863,866,868,888,912,915,919,936,940,941,1020-1050,1092,1098,1137,

- Sous-vêtements, blessures entrejambe : 221,761,772,773,895,896,898,1054,1055,1059,

- Stick : Pages 79,80,126,246,562,837

- Tapis : Pages 5,12,25,26,43,44,51,52,103,190>195,236,307,313,314,315,319,351,369,643,
649,691,708,770,848,925,1045,1116,

- Tondeuse : Pages 44,46


Nos sites préférés:
-Viovet : revend Lemieux et produits complémentaires entre autres.
-Calevo
-Horseheath: revend Lemieux essentiellement.
-Chevalchic
-Hooks
-Ooteman
-Divoza
-Sellerie Bucéphale
-Epplejeck
-Cheval Shop
-Padd
-Kramer
-Equ'in Spécialisé dans le personnalisable
-Horse and Co
-https://www.dochorse.fr/
-https://www.horze.fr/
-http://www.horsedressagestore.com/
-https://www.equiture.biz/
-http://matchydressage.com/
-Klawunde

A LIRE IMPERATIVEMENT :
-Saddle fitting

Les créateurs:
-Lamantia Couture: Vestes, fracs, mini-fracs, cravates et chemises personnalisables
-La Boite à Tapis de belles améliorations tant en terme de qualité qu'en terme de délai.
-Sellerie Perez (Briderie + revendeur Mattes)
-O'Cen horse design sur FB (création de sous-bandes)

Expériences franchement négatives avec Ttel Création et AnnCreas!


Pour les produits type soins, compléments alimentaires:
-http://www.equibao.com/
-https://www.lepaturon.com/
-https://www.cheval-energy.com
-AJC Nature
-Alliance Elevage
-Makana (A mettre en français en haut même si la traduction est approximative!)

> Pour les accros ANKY, voici un site avec toutes les couleurs portées (jusque 2015?) : Szmatoholicy
> Un site indispensable aux addicts du pony dressing : www.pferdetrends.com


Les marques : leur impact économique et environnemental. (en cours...)
* Pangara : Fabriqué en France/En matériaux recyclés/recyclage des produits usés.
ES : Fabriqué en Inde/Matérieux recyclés en pourcentage divers/Transporteur principal qui favorise une empreinte carbone plus faible/Souhaite recyclés les produits usés dans le futur.


Merci à toutes les participantes pour leurs bons plans, avis, photos, aide dans les recherches... Et à Mathieu, notre seul garçon (arrivé page 366!)

1220
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par aulny le 10-08-2020 à 20h42

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48023
0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 12/01/2018 à 23h19

elodu25 Oui ... j'avais hésité à le prendre d'ailleurs ...

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48023
0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 12/01/2018 à 23h25


Édité par juu_lie le 12-01-2018 à 23h26



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48023
0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 13/01/2018 à 00h16

Aulny

Membre d'honneur
   

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2785
0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 13/01/2018 à 10h33

Bah alors ! On vous laisse une journée et il y a un roman a rattraper !

Et donc j'étais hier au clinic donné par Carl Hester. Méga top

Elysi

Maître
    

Trust : 195  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 13/01/2018 à 12h11

Bon j'hallucine, avant-hier je reçois la confirmation du paiement et de ma commande par Horse dressage store, et aujourd'hui je reçois un mail d'annulation de cette dernière sans justification aucune (moins commercial tu meurs), je leur ai envoyé un message pour éclairer ce b*rdel.

Aulny

Membre d'honneur
   

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2785
0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 13/01/2018 à 12h35

elysi Mince alors ! Tu avais commandé le Golden toi, c'est ça ? Mauvaise gestion du stock ?
Enfin effectivement, pas très commercial comme mail.

Elysi

Maître
    

Trust : 195  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
1 j'aime    
Dress Touch
Posté le 13/01/2018 à 12h49

aulny Non le plum, mais avant Julie à priori, donc s’ils le lui envoient et pas à moi sans motif valable ils vont comprendre comment je m’appelle, question de principe. Bref, ils sont mal tombés avec moi les pauvres. Puis j’ai remarqué d’autres irrégularités sur le site, certes moindres, mais présentes. Notamment le fait d’inscrire « frais de port offerts » alors que la seule chose offerte, c’est de venir chercher le colis soi même au dépôt, perso j’appelle pas ça des frais de ports, et on ne s’en rend compte qu’en finalisant la commande, c’est une mention éminemment trompeuse. Bref, ils ne me semblent vraiment pas si sérieux que ça.

Puis on est d’accord qu’une carte bancaire acceptée ne peut être refusée ensuite ?
Non parce qu’avec leur bazar je finirais presque par douter.

Valy29

Membre d'honneur
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2133
0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 13/01/2018 à 13h16

juu_lie J'ai le 2nd (donc sans polaire). Il est super confortable pour moi qui aime les fonds de peau .Par contre la maille est plus fragile que certains cotons épais. Mais pour le prix il est top !je l'ai depuis septembre , il tient la route.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48023
0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 13/01/2018 à 14h17

elysi purée a abusé ! Ils t’ont répondu ?
Tu sais je viens tout juste de recevoir ce matin le mail de confirmation du paiement alors ca se trouve ca va me faire pareil après lol
Par contre ouais fait gaffe qu’ils te remboursent car une fois que ton paiement est validé c’est débité....

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48023
0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 13/01/2018 à 14h17

valy29 merci beaucoup pour ton retour ;)

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
2 j'aime    
Dress Touch
Posté le 13/01/2018 à 14h58

elysi bah ça m'étonnerait pas qu'il y ait justement eu un problème avec la carte, vu que juu_lie a dit que leur serveur de carte était saturé ou un truc du genre d'après leur service client. Un truc comme ça ne doit pas arriver, et si ça se produit c'est le gros bazar et les commandes ne peuvent pas être enregistrées correctement.

Le serveur sécurisé sur lequel tu enregistres ta commande n'est pas celui qui débite. Ce système enregistre et crypte tes données mais ensuite envoie les informations bancaires à l'institut bancaire (qui lui débite) et les informations de ta commande sur le système de gestion des commandes (customer care + logistique).

Si le serveur sature il est possible que tes informations bancaires ne s'enregistrent pas ou pas correctement. Au mieux tu n'es pas débitée, au pire c'est débité puis le débit est annulé et recrédité sur la carte. Mais comme c'est un bug, parfois il n'y a pas d'alarme pour le customer care et nous on s'en rend compte quand le client nous hurle dessus (logique mais malheureux car c'est pas de notre faute si le système est nul...).

Elysi

Maître
    

Trust : 195  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
1 j'aime    
Dress Touch
Posté le 13/01/2018 à 18h09

juu_lie Non ils ne m'ont pas répondu, et message pas encore lu. Et je suis allée vérifiée, ils m'ont bien allégée des 62e...

hathi Merci pour ce complément d'informations ! Mais en la matière, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que j'ai bien eu la confirmation du paiement de la commande jeudi soir, et ils ne m'envoient ça que samedi matin, alors que j'ai bien été débitée et que ce débit m'a lui-même été confirmé par la sellerie. Donc je comprends bien ces contraintes informatiques qui induisent potentiellement des problèmes logistiques, mais là à ce point, ça m'échappe.

Et recevoir ça sans autre forme de procès, honnêtement, j'ai du mal à l'admettre.



Surtout que ce matin, le produit était de nouveau dispo sur le site, à partir de là je comprends vraiment rien à ce bazar.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 13/01/2018 à 18h14

elysi c'est quoi ce mail tout pourri que tu as reçu ?
Effectivement ça pue du boudin cette histoire. Si seulement c'était pas le week-end tu pourrais régler le problème tout de suite. Parce que là si l'article est à nouveau dispo pour une raison X ou Y et que quelqu'un d'autre l'achète tu ne l'auras sûrement pas, ce qui serait encore plus énervant.

Elysi

Maître
    

Trust : 195  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 13/01/2018 à 18h26

hathi J'ai eu la même réaction, franchement j'ai lu ça en me réveillant, je t'avoue que ça m'a mise de mauvaise humeur pour la matinée. Franchement c'est tout sauf commercial, je n'avais encore jamais vu ça...
Yes, en plus pas de numéro de téléphone apparemment, je ne peux qu'attendre qu'ils daignent me répondre.
Non mais c'est tout à fait ça, je pensais le commander avec la carte de ma mère en lui faisant le virement si ma carte avait été à l'origine du problème avec ces histoires de vérification du solde etc mais vu le bordel que c'est et le fait que j'ai bien été débitée, soit ils s'arrangent pour clarifier la situation dans les meilleurs délais et me l'envoyer, soit je suis capable d'exiger le tapis dans une autre couleur au même prix pour le dérangement et l'absence totale de motivation de l'annulation de ma commande, non mais.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 13/01/2018 à 18h37

elysi c'est justement ce que j'allais te proposer, d'exiger une autre couleur si jamais ça foire.
J'ai regardé partout où le numéro de téléphone aurait pu être et effectivement il n'y a pas l'air d'en avoir.
Dress Touch
 Répondre au sujet