Dress Touch

 Répondre au sujet
Auteur
6.9M vues - 90160 réponses - 32 j'aime - 175 abonnés

Aulny

Membre d'honneur
   

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2785
Dress Touch
Posté le 26/09/2012 à 14h10

Bonjour CA!

Ce sujet a pour vocation le partage autant du dressage et plus principalement l'équipement utilisés autours de la discipline.

Nous vous proposons de relayer ici les photos, avis, questions et commentaires à ce sujet !


Liste des discussions sur le topic par ordre alphabétique (la référenciation s'est arrêtée il y a quelques années) :

-Accesoires du cavalier (ceintures, bonnets...)
=> Ceinture : 764,767

-AJC Nature : Pages 29,35
-Alimentation, compléments : 2364,2366

-ANKY : Pages 15,16,17,18,21,22,23,24,26,27,28,33,34,35,47,105,136,450,613,711,720

- Back on track : Pages 108,112,242,296,297,359,360,887,934,946,960,1094,

- Bride, bridon : Pages 9,10, 13,32,46,47,48,49,51,133,135,145,146,147,161,162,214,
252,253,255,261,322,340,341,342,344,348,351,353,400,440,479,484,485,634,888,905,979,1194,1195,
=> Rênes : 175,176,233,234

Lien vers article comparatif de bridons : ICI

- Casque, bombe : Pages 107,109,110,156,833,898,899,925,1026,1046,1131,1182-1185

- Chaussants (bottes, chaps) : Pages 2,42,50,64,72,111,112,113,114,122,127,128,154,168,
200,208,227,228,304,305,325,344,361,362,431,432,450,513,656,663,665,801,810,,919,920,921,943,952,1058,
1059,1081,1207,1208,1209,

- Concours (équipements, astuces...)
=>Chemise concours : 220,891,1085,
=>Cravate, lavallière : 672,689,1095,
=>Veste, frac, mini-frac : Pages 106,107,154,155,158,207,253,285,289,335,789,806,876,916,1106,
=>Résille, coiffure, tresses, pions, maquillage : Pages 116,117,130,139,142 (vidéo chignon),201,
204 (maquillage RLM),294,295 (lustrant),301+370 (résille),456 (pions),512,534,558,559,611 (pions cousus),778 (Buliz, pions),
973-976 (maquillage), 1022 (maquillage)

- Couvertures :
=> Couvre-reins : Pages 42,55,69,79,195,196,355,796,797,1086,

- Entretien du matériel : Pages 59,192 (lavage tapis),240 (lavage mouton),612,677,
753 (séchage mouton),754 (enlever les poils),777 (enlever les poils),329 (entretien cuir),852 (éponge à bottes),
866 (lavage tapis tâché), 922 (entretien bottes),960 (lavage bombe),

- Eperons : Pages 88,89,183,612,1060,

- Eskadron

-Etriers : Pages 37,38,112,116,170,344,403,404,

-Etrivières : Pages 33,56,57,58,525,1030,1031,1033,

- Froid (contre le froid) : Pages 63,64,65,166,812,813,815,818,855,940,956,

-Gants : Pages 404,897,942,1033,1035,

- Lemieux

- Mattes

-Mors; 169,172,428,512,581,582,583,664,2367,2368,2371,2372,2374,2375
=> Mors Beris : 2371,2372
=> Mors Sprenger : 2367, 2368
Lien vers article sur l'impact des mors au niveau des pressions sur la nuque : ICI

-Pantalons : Pages 94,96,265,280,283,284,302,348,504,689,728,762,803,1133,1151, Size Chart 1812

- Protections de travail (bandes, guêtres et cloches) : 6,9,21,24,40,52,54,62,63,69,70,71,102,251,261,266,285,
298,299,423,424,442,443,445,446,456,464,465,520,554,556,631,635,788,791,807,851,874,875,876,879,880,902,
973,1034,
=> Guêtres Equilibrium : Pages 1,2,3,4,5,6,21,25,27,28,11,216,325,413,443,444,447,1090,

- Rangement : Pages 68,74 (sac à selle),75,159,822,823,824,861,926,950,1048,

- Sangle : 247,249,425,635,749,781,886,1063,1099,1100,1199,1202,1203,1209,

- Selle de dressage (petit rappel de Daphlanote): Pages 36,37,97,200,205,218,223,227,228,229,237,238,286,
292,293,358,359,422,442,451,452,453,492,511,514,539,585,586,616,623,625,684,767,770,771,774,776,777,782,838,844,
859,861,863,866,868,888,912,915,919,936,940,941,1020-1050,1092,1098,1137,

- Sous-vêtements, blessures entrejambe : 221,761,772,773,895,896,898,1054,1055,1059,

- Stick : Pages 79,80,126,246,562,837

- Tapis : Pages 5,12,25,26,43,44,51,52,103,190>195,236,307,313,314,315,319,351,369,643,
649,691,708,770,848,925,1045,1116,

- Tondeuse : Pages 44,46


Nos sites préférés:
-Viovet : revend Lemieux et produits complémentaires entre autres.
-Calevo
-Horseheath: revend Lemieux essentiellement.
-Chevalchic
-Hooks
-Ooteman
-Divoza
-Sellerie Bucéphale
-Epplejeck
-Cheval Shop
-Padd
-Kramer
-Equ'in Spécialisé dans le personnalisable
-Horse and Co
-https://www.dochorse.fr/
-https://www.horze.fr/
-http://www.horsedressagestore.com/
-https://www.equiture.biz/
-http://matchydressage.com/
-Klawunde

A LIRE IMPERATIVEMENT :
-Saddle fitting

Les créateurs:
-Lamantia Couture: Vestes, fracs, mini-fracs, cravates et chemises personnalisables
-La Boite à Tapis de belles améliorations tant en terme de qualité qu'en terme de délai.
-Sellerie Perez (Briderie + revendeur Mattes)
-O'Cen horse design sur FB (création de sous-bandes)

Expériences franchement négatives avec Ttel Création et AnnCreas!


Pour les produits type soins, compléments alimentaires:
-http://www.equibao.com/
-https://www.lepaturon.com/
-https://www.cheval-energy.com
-AJC Nature
-Alliance Elevage
-Makana (A mettre en français en haut même si la traduction est approximative!)

> Pour les accros ANKY, voici un site avec toutes les couleurs portées (jusque 2015?) : Szmatoholicy
> Un site indispensable aux addicts du pony dressing : www.pferdetrends.com


Les marques : leur impact économique et environnemental. (en cours...)
* Pangara : Fabriqué en France/En matériaux recyclés/recyclage des produits usés.
ES : Fabriqué en Inde/Matérieux recyclés en pourcentage divers/Transporteur principal qui favorise une empreinte carbone plus faible/Souhaite recyclés les produits usés dans le futur.


Merci à toutes les participantes pour leurs bons plans, avis, photos, aide dans les recherches... Et à Mathieu, notre seul garçon (arrivé page 366!)

1220
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par aulny le 10-08-2020 à 20h42

Nina76

Compte supprimé


0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 07/12/2020 à 16h55

sviet
proposition de remboursement du tapis mais pas les bandes et bonnet qui vont avec !!

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5652
0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 07/12/2020 à 17h22

nina76 Mais ils vont pas te rembourser quelque chose que tu vas recevoir ? (ou alors j'ai rien compris)

Si tu n'en veux plus il suffit de l'annuler (pareil j'ai vu passer cette possibilité sans aucun souci)

Irka

Membre ELITE Argent

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7669
1 j'aime    
Dress Touch
Posté le 07/12/2020 à 17h31

nina76 ça c’est pas correct! Si il manque un objet dans un ensemble, les autres devraient pouvoir être annulés!

Tu veux faire quoi avec le bonnet et les bandes si tu n’as pas le tapis
Je ne comprends pas leur politique. En plus tu es une cliente qui y laisse de l’argent...

Irka

Membre ELITE Argent

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7669
1 j'aime    
Dress Touch
Posté le 07/12/2020 à 17h32

juu_lie un vieux tapis ça va aussi je mettais de vieux linge pliés en trois avant.

Nina76

Compte supprimé


0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 07/12/2020 à 17h41

sviet
ben un bonnet et des bandes sans tapis ça peut être original mais vu le budget c'est quand même dommage !! pas de proposition d'annulation de ces articles, néanmoins le tapis concerné existe dans le modele superieur !!

Nina76

Compte supprimé


0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 07/12/2020 à 17h44

sviet
S'ils ont eu beaucoup de clients dans le même cas, ils ont peut être changé leur politique car ils perdaient trop d'argent ...
Outre le problème de stock (ça peut arriver) et le manque de geste commercial, c'est surtout le fait que si je ne les avais pas contactés ma commande serait restée éternellement en stand by et tant pis pour le Noël de ma fille !!
Je précise que c'est tout de même une commande de 600 euros environ

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5652
2 j'aime    
Dress Touch
Posté le 07/12/2020 à 19h45

nina76

Ba il suffit de demander si tu n'en veux plus, si tu ne le dis pas ils peuvent pas deviner ? (même si à toi ça te parait logique, d'autres peuvent tout de même vouloir conserver dans un premier temps bonnet/bandes puis acheter le tapis ensuite) Ou alors j'ai mal compris et ils ont refusé ta demande ?

Elle serait pas restée éternellement en stand by... Ils gèrent au fur et à mesure et forcément, tu aurais été prévenu lorsque ton tour serait venu (quelle belle rime )

Plus sérieusement peu importe le montant de ta commande, ça n'a aucun rapport et ça ne rend pas davantage prioritaire. Les commandes sont traitées les unes après les autres (pas forcément dans l'ordre d'arrivée d'ailleurs), tout le monde n'a pas les infos en même temps et pas de bol certaines sont plus tardives que d'autres. En commandant au moment du Black Friday, on se doute bien que le traitement ne sera pas aussi rapide qu'en temps normal.

Pour le coup HorseHealth a vraiment un service client au top (et ils sont connus pour ça), les anglo saxons ont un sens du service beaucoup plus développé qu'en France. En revanche, ils ne sont ni devins ni Shiva: si tu veux annuler le reste de ta commande => demande le.

Édité par sviet le 07-12-2020 à 19h46



Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 07/12/2020 à 19h47

Ou tu trouves le tapis ailleurs ?

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48182
0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 07/12/2020 à 19h47

nina76 c'est sûr que les bandes et le bonnet sans le tapis ...
mais oui demande à annuler ça sera le plus simple

Nina76

Compte supprimé


0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 07/12/2020 à 21h11

sviet
oui tu as mal compris !!

concernant l'annulation : no way
concernant l'envoi de la commande, mon interlocutrice m'a remerciée de les avoir contactés car sinon la commande restait en stand by en attente de validation du client sur la démarche à suivre.

Mes propose ne sont pas un caprice de parvenue : je commande pour cher alors je dois être prioritaire, je n'ai jamais ni tenu ces propos ni eu cette attitude. Mes propos ont peut être été mal rédigés ou mal interprétés, c'était simplement pour souligner qu'il s'agissait d'une commande conséquente de Noël très attendue au pied du sapin et qu'un fournisseur qui est en attente et pas proactif peut être dommageable.

Je commande beaucoup de produits Lemieux car je les apprécie et il n'y a pas de raison que cela cesse.

Mon témoignage permet aussi de dire que les meilleurs peuvent aussi avoir des défaillances. Sur ce forum et beaucoup de forum de ce site il y a souvent des commentaires négatifs et à l'emporte pièce sur telle ou telle sellerie en ligne mais basés sur une et une seule expérience. Ca permet de relativiser et d'être objectif

Concernant le service client dans les selleries françaises ou en ligne, à l'exception d'une mauvaise expérience, j'ai toujours eu la chance d'avoir un service client remarquable et de bon conseil (Antares, Kineton, etc), certes c'est plutôt du haut de gamme, mais Lemieux aussi non ?

Édité par nina76 le 07-12-2020 à 21h15



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48182
0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 07/12/2020 à 21h27

Bon du coup je me tâte à acheter un vieil amortisseur pour mettre sous mes selles ...
genre j'ai trouvé ça ...
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1891142816.htm
https://preppysport.com/amortisseurs-mouton/1042299-175627-amortisseur-fouganza.html#/35484-vendeur-alizee_dupetit

Édité par juu_lie le 07-12-2020 à 21h29



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5652
1 j'aime    
Dress Touch
Posté le 07/12/2020 à 21h29

nina76 C'est effectivement plus clair. C'est tout de même curieux qu'il n'y ait eu aucune communication car d'autres l'ont eu justement, certainement un coup de pas de bol. En revanche, ça n'empêche pas que si tu ne demandes pas personne ne peut deviner que tu ne veux pas du reste de ta commande.

Oui effectivement la précision du montant était bizarre. Je suis désolée d'avoir mal interprétée le propos, mes excuses fait comme si je n'avais rien dit.

Édité par sviet le 07-12-2020 à 21h53



Nina76

Compte supprimé


0 j'aime    
Dress Touch
Posté le 07/12/2020 à 22h00

sviet
pas de soucis :)

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
2 j'aime    
Dress Touch
Posté le 08/12/2020 à 09h35

Je vais renvoyer le PS Moss.
J'attends juste que le service client m'envoie le bon de retour ou la facture par mail. C'est tout au bureau, où je ne suis pas

Je vais commander un autre tapis vert qui me plaît plus.
Chez Mattes à priori, même si je l'aurais qu'après Noël. Soit tissu vert, soit velours.
Je regarde si je trouve ailleurs.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48182
1 j'aime    
Dress Touch
Posté le 08/12/2020 à 09h36

rha chui blasée ...
hier soir j'étais déjà au lit que je tombe sur la veste de concours harcour compatible avec l'air bag à 80 euros au lieu de 200 pour BF ...
je me dis j'attends demain matin pour pouvoir prendre mes mesures pour prendre la bonne taille ...

bah ce matin fini le BF je suis un boulet
Dress Touch
 Répondre au sujet