Je suis en BTS ACSE moi aussi, mais je pense qu'il faut avant tout en parler à ton prof référent.
Je sais que dans le lycée où je suis, notre prof référent refuse que nous fassions un stage en centre équestre pour notre stage principal. Et pour le stage OPA (donc l'autre stage qu'on nous demande de faire), il faut choisir une organisation professionnelle agricole, donc au choix centre de gestion, banque, laiterie, technicien animal, technicien végétal, repro, etc. Mais pas de centre équestre non plus dans ce cas-là...
Alors je sais que les modalités de stage diffèrent selon les établissements, notamment sur la durée, les périodes, etc, mais quand même renseigne-toi bien sur ce que tu peux faire pour ce stage-là
En plus, essaie de choisir tes stages de manière "intelligente". Si par exemple, tu fais ton stage en production laitière, et que tu envisages plus tard d'intégrer la production laitière, il serait peut-être plus intéressant de continuer dans ce courant-là, et d'aller faire ton stage dans une laiterie, au contrôle laitier, ou même en centre d'insémination et bosser un peu la génétique, ce genre de choses.
Enfin, je sais qu'on a bien insisté pour nous sur ce point, faire ses stages de manière intelligente, pour tenter d'avoir une certaine ligne dans le CV notamment, et qui pourrait apporter du bonus pour plus tard.
Après, je t'avoue que je ne suis pas du milieu agricole, c'est la grosse découverte pour moi que ce BTS ACSE, mais j'essaie d'observer une certaine ligne de conduite dans mes stages, je m'intéresse d'assez près à la production caprine, et je vais essayer de glaner un max d'infos à ce propos.
A toi de voir, bien évidemment, mais je te conseille tout de même de d'abord en parler à ton prof référent avant de commencer à démarcher les centres équestres, histoire d'éviter les situations gênantes où tu dois appeler et annuler ton stage par la suite.