|  | je sortirai mon 6 ans aussi pour sa première année cette année (dressage), un 6 ans jamais sorti sortira direct sur la CL2 avec les 5 ans qui ont fait les 4 ans en CL1 |
|
|
ok merci ! Donc la reprise c'est celle ci:
A exécuter sur un rectangle de 60 m x 20 m, en filet simple. Éperons autorisés.
Temps imparti entre deux poneys : 8 minutes pour les 6 ans 9 minutes pour les 5 ans.
Fig. Mouvements Idées directrices
1 A Entrée au trot. L’immobilité.
X Arrêt. Salut. La stabilité.
2 C Rompre au trot. La franchise du départ.
Piste à gauche.
3 S Cercle de 12 m. La régularité. L’incurvation.
4 EB Doubler, piste à droite. L’activité.
5 P Cercle de 12 m. La régularité. L’incurvation.
6 K Cession à la jambe vers la droite La régularité.
Entre X & I Marcher droit. Le parallélisme.
C Piste à droite.
7 MK Trot moyen. L’amplitude. La cadence.
8 F Cession à la jambe vers la gauche La régularité.
Entre X & I Marcher droit. Le parallélisme.
C Piste à gauche.
9 H Passer au pas. La fidélité à la main.
10 SF Pas allongé. L’amplitude. Le changement d’attitude.
11 Entre A & K Départ au galop à droite. La franchise du départ.
12 E Cercle de 20 m. L’équilibre.
Avancée des mains de part La cadence.
et d’autre de la ligne du milieu L’attitude.
sur 4 foulées au moins.
Rompre le contact.
8
Société Hippique Française
Règlement général des épreuves d’élevage 2012 – Poneys Dressage
13 MXF Ligne courbe. L’équilibre.
14 VR Transition au trot ; trot et départ L’aisance des transitions.
au galop à gauche. Rectitude.
15 HXK Ligne courbe. L’équilibre.
16 B Cercle de 20 m; avancez les mains La stabilité du galop et de l’attitude pendant
la rupture de contact.
17 C Transition au trot. L’équilibre. La fluidité.
18 HXF Trot moyen. L’amplitude. La cadence.
19 A Doubler. La rectitude.
20 X Arrêt. Salut. L’immobilité.
Trot (rythme, activité naturelle, impulsion, aptitude à couvrir du terrain, aisance et capacité à se rassembler)
Pas (rythme, activité, capacité à se déplier, liberté de mouvement, aptitude à couvrir du terrain)
Galop (rythme, équilibre et activité naturels, impulsion, aptitude
à couvrir du terrain, aisance et capacité à se rassembler)
Souplesse (contact, rectitude, soumission, obéissance, aptitude à se porter de soi-même)
Impression générale (niveau d’éducation et potentiel du jeune poney)
TOTAL (sur 50)
NOTE TOTALE (coefficient 2 : sur 100)
Attribution de primes :
1re prime 2e prime
total ≥ 66 % 62 % ≤ total < 66 %
La 1re erreur lors de la reprise est pénalisée de 0,5 point sur 100, la 2e erreur de 1 point sur 100, la troisième est
éliminatoire. Les notes sont données sur 10 avec une décimale (ex. : 7,2 ou 8,7).