Surtout pas de laitue ! Par contre elles raffolent des endives et du trèfle
Elle peut vivre dehors (il faut faire un enclos, avec un abri, une "cloture" un peu enterrée (environ 10/15 cm de profondeur), tu peux aussi mettre de l'aloé, du choux etc...).
L'hiver il y a 2 solutions : hibernation ou terrarium. L'hibernation se fait dans un endroit en permanence à 5/7°.
Pour le terrarium, c'est un peu plus compliqué. Il faut qu'il soit assez grand (mais pas non plus besoin d'être immense), sol en tourbe (éviter le sable et tout ce qui pourrait aller dans les voies respiratoires), un tas de foin pour qu'elle s'abrite, des pierres, une branche nervurée, une gamelle d'eau (à ras du sol ; avec une pierre au milieu pour qu'elle remonte si elle finit sur le dos), une gamelle de nourriture, et 2 lampes : une UVA/UVB, et une lampe chauffante (les puissances sont à déterminer selon la dimension du terrarium). Il faut que le point le plus chaud soit entre 32 et 38 °, et que le point le plus froid soit à 10° de moins que le plus chaud. Il faut aussi que le taux d'humidité soit assez important.
En général on conseille de les garder en terrarium les 2 premières années de leur vie, puis de les faire hiberner, mais on peut faire comme on veut.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidée