|  |
En même temps 90% des femmes en France n'ont pas un soutien-gorge a la bonne taille.
La première fois que j'ai parlé a une vendeuse en lingerie en France, j’étais sidérée, c'est un truc de fou, pas de tour de taille adapté (trop grand, bien trop grand), pas de grand bonnet, formule de calcul fait par de "pseudo commerciaux" pour vendre des soutien gorge aux bonnets trop petits et au tour de taille trop grand.
Sinon, faut aller dans les petites boutiques hors de prix où les femmes connaissent leurs métiers et ne sont pas engager parce qu'elle rentre dans du 36.
D'ailleurs si il y a une vendeuse en lingerie sur le forum, je suis curieuse de connaitre comment elle choisit sa taille de soutien-gorge. |
|
|
tu m'as fait beaucoup rire, parceque rien n'est plus vrai!!
pour avoir été non pas vendeuse mais modèle, je vois très vite quand les femmes portent un soutien gorge non adapté, choisi parce qu’il est beau...
on n'a pas toute la même forme de sein, et certaines porteront le corbeille à merveille quand d'autre ne jureront que par le triangle.
bref, c'est pourtant pas compliqué de prendre un mètre de couturière et de se mesurer le tour de poitrine...
j'entent tour de poitrine (sous le sein), pas tour de buste (à la pointe du sein) ou taille de bonnet (A,B etc).
ça se complique quand on a un petit tout de poitrine (80 ou 85) et des seins avantageux (bonnet D etc...)
on trouve rarement du 80 D, ou du 100 A.
en gros, en france, faut être menue et petit sein, ou ronde avec des seins généreux . entre les deux....ben c'est la galère...et on se dém...avec de l'à peu près!
perso je fait un petit 85 et un bon C. je galère pour trouver un soutif déja en tant normal, mais un truc de sport....no comment.
ça maintient autant que si je courait en me les tenant, et encore!
et comme j'adore la lingerie (évidement...), j'avouer que les groooossse bretelle genre mère denis...bof ! et pourtant y'a que ça qui tiens bien.