Demande de témoignage de proprio de frisons

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
6635 vues - 25 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Mister_vic

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1128
Demande de témoignage de proprio de frisons
Posté le 02/10/2012 à 17h30

Coucou ici !

J'aimerais quelques témoignages concernant cette noble race. Voilà plusieures semaines que je me renseigne sur les frisons mais j'ai encore besoin d'éclaircissement venant de connaisseurs, de concernés, car dans ce que j'ai réussi à récolter comme informations, il y a parfois à boire et à manger. Donc, pour éviter de m'étaler sur leurs qualités multipes, je passe directement dans le vif du sujet.

D'un point de vu "constitution", j'ai lu pour la plupart qu'ils avaient un petit coeur et qu'ils étaient fragiles, que les travailler demandait un programme assez soutenu pour les avoir en forme. Qu'en est-il réellement ?

De plus, d'un point de vue "morphologique", leur dos nécessiterait des attentions particulières ?

Enfin, au niveau de l'éducation est-ce vrai qu'ils sont très "froids" et qu'il faut beaucoup les solliciter pour obtenir un minimum d'impulsion ?

Aux connaisseurs, merci d'avance

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Demande de témoignage de proprio de frisons
Posté le 02/10/2012 à 18h14

J'ai connu à boire et à manger aussi :).

Deux bonnes juments avec du punch (et bien mises, ce qui ne gâchait rien) mais gentille. Et un hongre relativement froid (mais on a vu pire, vraiment pire).

Les deux premières avaient un bon galop, par contre le dernier avait plus de mal (mais il était beaucoup plus vert aussi, et pas de la même qualité que les deux premières).
Concernant la condition, je n'en sais rien. Mon colocataire de pré a eu pas mal de problème cutanés et était sensibles aux allergie, dermite, etc. Pour le reste, il me semblait relativement rustique (rien à noter à part une lymphangite des suites d'une blessure).

En résumé, il y a à boire et à manger pour les frisons. Mais plus tu vas vers la qualité, moins tu as d'ennui en matière de capacité et d'allure. Mais c'est sûr que les frisons d'"entrée de gamme", même si c'est déjà un luxe, ben... faut chercher sa perle !

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 195  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6900
0 j'aime    
Demande de témoignage de proprio de frisons
Posté le 02/10/2012 à 18h55