|  |
Je me sens obligée de te remonter les bretelles ! je vais t'engueuler comme si tu étais ma fille. Un des principaux conseils qu'on te donnait, c'était d'appeler le 15 (le SAMU) pour contacter un médecin régulateur, lequel médecin t'aurait conseillé, ou même serait venu te voir en urgence, avec des médocs plus adaptés à la saleté dont tu souffres. Quand on a 40 de fièvre, c'est sérieux. As-tu appelé ?
Au lieu de ça, tu es tout de même allée en cours, et tu as été tellement mal que tu as affolé tout le monde ! C'EST BIIIEEEN !!! Je suis en colère, là... |
|
|
Juste un petit détail, dans toutes mes études, on m'a dit qu'un pic à 40° n'était pas plus grave qu'un pic à 39° ou 38°7. C'est juste plus impressionnant ^^.
Sinon le conseil du médecin régulateur est bon !
Et celui de SOS médecin que tu attend certes 3h, mais au chaud chez toi aussi.
Par contre, par pitié, n'allez pas aux urgences avec quelque chose qui pourrait être la grippe, la coqueluche (quinte de toux..)... Ou autre saloperie transmissible.
Car en 1 à 3h d'attente, vous avez le temps de la refiler à la petite mémé qui a le poignet cassé juste à coté de vous.
Pour elle, ca peut être mortel !
En plus, sauf cas extrême, le traitement s'achète en pharmacie et pas la peine d'utiliser une infirmière d'accueil, un médecin urgentiste, une infirmière, un box...
(Cas extrême = détresse vitale = appelle le 15 et on attend un SMUR : un camion médicalisé qui vient chez vous en moins d'une demi heure, stabilise le malade et l'emmène dans le service adapté).
Et le paracetamol n'est pas siiiii inoffensif que ça, il faut prendre 4g/jour maximum en espaçant d'au moins 4h (6h c'est mieux) : ça peut défoncer le foie.
Désolée, je veux pas faire ma "je sais tout", mais je suis en fin d'étude de médecine, j'ai fais qq stages au SMUR et urgences. Et il y a quelques idées reçue, quelques mauvaises habitudes qui me font un peu tiquer

.
Et sinon je compatis, les viroses comme ça, c'est très désagréables!