Bon ce midi, j'ai essayé la selle de Golga. Sur le coup en la posant sur le dos sans tapis ni rien, j'ai eu peur, ultra méga petite l'arcade ne venait même pas se poser sur le dos! Puis bon en la laissant quelques instants elle s'est finalement posée d'elle même... L'arrière ça va nickel, c'est juste l'arcade que je soupçonne quand même d'être un poil petite.
Bon évidemment j'ai pas mis d'amorto, j'ai mis le tapis, j'ai sanglé progressivement... puis en fait ça avait l'air pas trop mal alors zou, j'ai monté avec!
Travail au pas pendant 20 minutes (finalement j'ai monté dans mon pré, c'était moins mouillé que ce que je pensais).
Bas et rond c'est plus facile en étant à cheval qu'en longe
Donc j'ai fait beaucoup de huit de chiffre pour échauffer, des arrêts, des lignes droites...puis petit à petit j'ai introduit EED, cercle en chassant les hanches... puis j'ai abordé la volte renversée en chassant les hanches....ben il m'aura fallu la séance pour en obtenir de bonnes!
Ensuite j'ai aussi fait des reculers (je mélange tout pendant ma séance de travail, je fais un exercice, puis un autre, puis de nouveau le premier, puis un troisième, puis le deuxième.....ya pas de règle!

)
Puis voilou au bout de 20 minutes, j'ai voulu tenter le galop comme dans la club élite préli : épaule en avant au pas, départ au galop, sur la piste sur 12m puis demi cercle de 20m.
J'ai commencé à main droite. Dur rien que pour l'EEA car Kiwi rentrait les hanches! Ensuite pour le départ j'ai eu quatre ou cinq départs sur le pied gauche

de ma faute je pense, car je devais être trop sur ma rêne intérieure.
Bref on a réglé ça, j'ai fait deux départs sur le pied droit.
Ensuite on a changé de main, et là fait ch*** y'a les autres chevaux qui se sont mis à l'appeler, kiwi répondait donc j'ai fait trois ou quatre EEA sans demander les galop, demi cercle pour aller recommencer
Bref au final ça a été à cette main-là. Ca glissait pas mal donc j'ai pas tellement pu travailler dans l'allure, j'ai juste fait une fois toute la partie de la reprise au galop à gauche, faut rompre le contact à un moment, ça a été.
Pour terminer j'ai voulu refaire un coup à main droite...

y'a une dame qui se promenait sur la route du coup Kiwi en a profité pour bien se déconcentrer et faire n'importe quoi...départ au galop en chiasse en partant à fond de cale

Donc on recommence, ça va mieux mais sans plus, je passe au trot, j'ai fait une vague épaule en dedans puis large cercle au trot enlevé en extension d'encolure, nickel! J'ai mis pieds à terre.
La dame s'était arrêtée pour nous regarder, elle m'a félicité pour le travail...Mmmm... elle a juste vu les galops merdiques! Mais elle m'a dit qu'à la fin le cheval avait bien cédé et était descendu...Bon elle doit avoir des notions
J'ai eu le temps de photographier vite fait la selle après :
Je la garde!