Masque anti-mouches pour Loucka acheté !

(photo en soirée)
La première fois que je lui ai mis, il a flippé, et le pire a été le bruit du scratch ! C'est bien connu, ça mange les poneys !
Ah ah ah ! Mon "degré de perfection" est proche de zéro, je suis perfectionniste mais loin d'être parfaite.
Oui, j'ai du prendre 6 ou 7 cours avec Loucka déjà, et c'est bien avec lui que je rencontre des problèmes et que j'ai envie d'évoluer.
Du coup, j'ai pris un cours particulier dimanche dernier d'une demie-heure. Coach a trouvé que c'est très loin d'être catastrophique : OUF !
Le problème, c'est l'impulsion. Il n'est pas assez devant les jambes, du coup, il faut sans cesse allonger/rassembler. Et miracle, il vient au bout beaucoup plus vite de cette manière.
On a retravaillé la technique des changements de pied : rassembler ne veut pas dire ralentir, veiller à garder les épaules devant les hanches sur le pied auquel je galope juste avant le changement, et ne pas inverser mes aides, mais plutôt avoir les jambes à la même position lors du changement de pied pour que je me force à le demander sur la jambe intérieure.
Coach m'a aussi expliqué que même si le cheval a tout les mouvements, il n'a pas été dressé dans la justesse et que redresser un cheval et bien plus compliqué que de dresser un jeune...

Comme quoi tout ne vient pas de moi et de mes lacunes !
Il m'a aussi complimenté sur la légèreté du contact main/bouche.
Bref, un cours qui redonne espoir !
Je remets ça ce dimanche là.
Aujourd'hui, en travaillant dans la même optique, Loucka a été topissime. C'est juste extrêmement fatiguant pour lui et moi : je dois sans cesse le garder devant les jambes et lui doit se bouger les fesses.
Quelques photos en vrac du week-end dernier :
Loucka détente en bas et rond
Loucka attitude de présentation
+ Cassio qui a sautillé en longe dans le cross
Elle est vraiment brave, elle y va toute seule et jamais une dérobade ou un refus !
Je suis en grandes vacances aussi !

Et lundi, je vais au Marault voir les cavaliers des Écuries à l'obstacle.
Loucka a aussi vu le dentiste vendredi dernier : RAS.