C'était une bonne idée d'engager sur petit.
Oui, comme dit Franck : c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Sinon aujourd'hui, à cheval à 9h !
Loucka est cuit par ce temps, il a fallu le réveiller un peu en début de séance pour qu'il soit devant les jambes. Après la séance catastrophique d'hier, je me suis contentée de ce qu'il me donnait. C'était propre mais du coup, je n'ai pas osé l'asseoir plus au galop et le décoller plus du mors pour qu'il prenne plus appui sur ses postérieurs.
Par contre, je regrette les trots moyens d'hier (seule chose bien de la séance) où il jetait très fort les antérieurs en extension. Quand il est trop décontracté, il ne donne que 60%.

Mais je n'ai pas le niveau pour le contrôler avec plus d'énergie.
Parce qu'il s'appuyait un peu, au contre-galop sur le pied droit, il en a profité pour changer de pied.

J'ai rectifié le tir par la suite sans vraiment avoir réussi à alléger le contact au galop. L'important étant simplement de faire une séance zen et propre.
En fait, maintenant qu'on a réussi à lui donner confiance en la main (les ibériques ayant tendance à lâcher le contact), il faut que je réussisse à garder ce contact mais à l'alléger pour pouvoir améliorer l'équilibre, que le cheval soit plus assis.
1 heure de paddock ensuite. Le join-up a hyper bien fonctionné !

Il m'a fallu 2 ou 3 "séances" intensives allant de 10 à 25min + 2 chassages symboliques de quelques minutes et là, ça fait une paire de fois qu'il vient vers moi quand je vais le chercher.
C'est magique ! J'étais sceptique au début, mais en fait, ça marche vraiment. Bon la chaleur et les insectes peuvent aussi jouer sur la réussite de l'opération, mais connaissant Loucka, c'est déjà un énorme progrès !