joannak a écrit le 05/04/2014 à 12h52: |
|  | Oui voilà Doyathing, je m'efforçais de tourner avec le regard, le buste, l'assiette, les jambes, enfin tout sauf la main intérieure en fait!
En fait voici un schéma : en rouge la carrière, en vert le tracé d'un contre-changement de main (ou ligne courbe) classique, en orange le tracé que j'ai adopté pour que le tournant au contre-galop soit moins sec pour Kiwi.
|
|
|
Héhé ! Avec le schéma, on se comprend mieux.
En fait, chez "nous", on appelle ligne courbe ce que tu as fait pour que ce soit moins difficile pour Kiwi et ligne brisée quand tu n'arrondis pas l'angle. C'est pas "académique" mais en cours, on se comprend mieux comme ça.
Aujourd'hui, après une séance en solo de Cassio en filet simple qui était pas mal du tout, j'ai parlé à la fille de Franck et c'est là que je me suis réellement rendue compte que le problème avec Cassio vient de moi. Je m'en doutais un peu, mais j'avais peur de me l'avouer...

Depuis que je suis à la Guerche et que je vois des cavaliers qui montent top, ça donne à rêver et du coup, j'ai voulu rentrer dans le moule... trop vite sûrement !
Il faut que je fasse un réel travail sur moi pour accepter ce qui ne va pas, sans m'énerver, en prenant ce que la jument me donne au jour le jour. Lana m'a conseillé de prendre des cours particuliers avec mon frère pour gérer un peu plus mes séances et savoir quoi faire quand la jument n'est pas dispo. Elle m'a aussi fait remarqué ce que j'ai déjà souligné, Cassio galope à 4 temps quand je rassemble (son frère a eu le même problème), du coup, faut que je travaille dans un bon rythme pour remédier à ça.
On a le même point de vue sur les poneys : c'est compliqué, elle m'a dit qu'avec son entier d'As, la régularité dans le travail n'est pas là alors qu'avec des chevaux (même des juments), c'est déjà plus simple. On a parlé de contact aussi, et même constat : il faut avoir un minimum de main avec les poys. Et on a parlé de Cassio lorsqu'elle la bossée. Apparemment, ça n'a pas été le coup de coeur à son essai, et son père a opté pour la bride par facilité, car la ponette n'est pas simple à garder juste en filet.
Conversation qui fait du bien.

Une très bonne cavalière humaine, les pieds sur terre et accessible...