Apprendre le galop a un trotteur ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3267 vues - 49 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Neodess

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 648
Apprendre le galop a un trotteur ?
Posté le 02/10/2012 à 22h37

Salut !

Voila tout est dans le titre ! J'ai une jeune trotteuse que je travail pour le moment a la longe, auriez vous des astuces, exercices pour lui apprendre a galopeŕ ?

Merci !

Weasel

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 781
0 j'aime    
Apprendre le galop a un trotteur ?
Posté le 26/10/2012 à 11h59

J'ai travaillé un trotteur pendant quelques temps. Pareil, il ne savait pas galoper tranquillement et pour le faire partir calmement, c'était galère aussi. Pour les départs, je me suis aidé d'une barre au sol, voir d'une mini croix. Pour lui ça a marché. Je pense que tu peux tester. :) Après, c'est un travail monté et non à la longe.

Oidoxie

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1565
0 j'aime    
Apprendre le galop a un trotteur ?
Posté le 26/10/2012 à 14h10


spaghett a écrit le 26/10/2012 à 10h21:

si si ils sont tous pareils , ils ne savant pas les codes , TF ou n'importe quelle autre race , ils ne savent pas ce qu'est un depart au galop tant qu'on ne leur apprend pas , il savant sans cavalier , mais il faut mettre en place le code monté ou longé
c'est un travail de repetition , de rigueur , ils comprennent tres vite
apres ça c'est pour le depart , tenir le galop ensuite ça demande du temps comme chez tout cheval qui prend le travail monté


Je ne suis pas d'accord dans le sens où chaque cheval est différent et apprend à son rythme c'est comme nous et tous ne peuvent pas être travailler de la même façon selon le vécu etc et il y'a des choses qui ne marcheront jamais avec un cheval alors que si avec d'autre, c'est à nous de nous adapter au cheval et pas le contraire dans la limite du raisonnable biensur.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi que à la base ils sont tous pareil sur le fait qu'ils ne connaissent pas le "code" de la demande au départ et que c'est pour tous pareil c'est nous qui devont lui apprendre.


J'ai eu mon premier cheval en dp quand j'avais 11ans et c'était un très gentil trotteur de 18ans qui avait fait toute sa carrière dans les courses et bien je peux vous assurer qu'il n'a jamais galopé en carrière, je l'ai gardé 1an en dp et le galop il ne partait que en balade et encore c'était très difficile. Bon en grandissant j'ai aussi pris de l'expérience et améliorer mon niveau donc plus de technique. Mais j'en ai travaillée une paire par la suite et certains apprenaient mieux en les travaillant en longe ou sur des cercles et d'autre mieu en balade pour débuter. Après bien sur des que le galop est acquis un minimum on arrête de les pousser à fond pour qu'il partent. Le mien pour le trec quand il a su galoper en partant à la demande mon moniteur m'avait dit de lui "interdire" le trot en gros je faisais detente au pas assez longue, pendant que les autres trottaient je continuer de marcher, ensuite je trottait quelques tour pour le détendre quand même et stop plus de trot ensuite détente au galop. Il à apprit comme ça le départ du pas après ça demande beaucoup de travail c'est sur

Elevagenormand

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
Apprendre le galop a un trotteur ?
Posté le 27/10/2012 à 04h41

J'ai aussi remarqué qu'un trotteur prenait facilement le galop dans une côte raide accidentée, genre en pleine foret, mais ça doit pas marcher avec tous.

Quand on fait galoper à l'usure sur ligne droite, on apprend pas vraiment la demande du galop, en plus, le cheval galope mal, sur les épaules, à grandes foulées. Il gardera de mauvaises habitudes un bon moment. En plus, c'est pas plus facile, car le pousser à coup de talons, c'est pour lui, la même demande que pour allonger le trot. Donc que des inconvénients.

En partant d'une incurvation (ça peut être un virage à l'entrée d'une côte par exemple), on peut faire une demande avec les aides, avec un meilleur équilibre, sans que ça dure 3 plombes. L'inconvénient en restant sur une volte en carrière, c'est qu'il faut une grande carrière si le cheval est raide.

Si il ne galope pas, c'est qu'on lui a mal demandé, quelque soit le cheval, pas parce qu'il a trop couru, c'est juste plus difficile et plus long.

Petite précision. A l'échauffement, les trotteurs ont en général le droit de faire quelques foulées de galop, sans être réprimandés. ça ne veut pas forcément dire qu'ils galoperont par la suite.
ça arrive souvent qu'ils prennent le galop à l'usure, à force de les pousser, et ça reste des mauvais galopeurs, tant qu'on leur à pas appris à bien faire.

Bianca37

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 109
0 j'aime    
Apprendre le galop a un trotteur ?
Posté le 27/10/2012 à 12h13

Moi je lui ai appris en la poussant du trot en ballade, si possible en virage pour la destabiliser.. Pas facile à suivre et j'aime pas trop faire ca, mes aides impossibles à placer tellement ca bouge là haut mais par contre j'ai bien utilisé la voix. Je l'ai fait plusieurs fois (2/3 fois) et j'ai tenté à la longe. Au début c'était chaud car elle avait pas l'habitude, était un vrai paquebot mais en ce moment elle est parfaite (enfin elle n'y arrive pas à main droite ou alors que quelques foulées), elle part très bien à la voix et a l'air de prendre plaisir à galoper !
Je pense que je vais l'assouplir (faire venir l'osthéo car elle est très raide) en longe au trot et galop et simplement la monter au trot. Quand elle aura fait son dos et qu'elle galopera parfaitement en longe, je tenterai monté. Et je pense que ca va vite arriver vu la vitesse à laquelle elle apprends !
Page(s) : 1 2 3 4
Apprendre le galop a un trotteur ?
 Répondre au sujet