0 j'aime
Carrière et problèmes de l'hiver
Posté le 06/10/2012 à 10h23
joannak
Posté le 06/10/2012 à 10h23
Il y a des chevaux qui s'accomodent bien de travailler dans leur pré, d'autres non (mon cheval par exemple! j'avais donc dû délimiter un bout de pré avec des clotures de fortune).
Là, Paprika a déjà l'habitude de travailler ses chevaux dans leur pré, donc c'est pas ça le problème.
Le problème à mon sens, c'est que si tu laisses l'accès ouvert à la "carrière", elle va vite se retrouver impraticable pour travailler. Tu peux peut-être te réserver un carré de 20x20m histoire de pouvoir bosser un minimum au trot (à mon avis le galop en plein hiver sur de l'herbe/terre c'est mort). Après tout dépend aussi de la nature de ton sol, mais même s'il est bon, vu la petite surface...ça va faire des trous!
Pour éviter la patouille vers le ratelier, l'abreuvoir, etc, l'idéal ce sont les dalles conçues exprès mais ça vaut un bras, un oeil et un rein.
Je connais quelqu'un qui est allé demander dans une carrière de sable, si les gars n'avaient pas des vieux tapis roulants dont ils ne se servaient plus. Il en a donc récupérés, ça fait comme un tapis en PVC noir souple, pas très large (80cm je pense), un peu comme les tapis de gym, en plus costaud bien sûr!
Et il les a coupés et disposés sur les endroits les plus piétinés du pré de son cheval (accès à son abri notamment) tout en laissant un espace d'un cm environ entre chaque bout de tapis pour que l'eau s'écoule.
Faut parfois les remettre un peu en place mais c'est nickel!