twiti a écrit le 06/10/2012 à 11h30: |
|  | Bin je sais pas s'il faut directement s'inquieter a moins que cela arrive tres souvent.
C'etait en ete une chaleur a crever, entre midi (l'heure du dodo) je suis venu pour le brosser il a commencer a fermer les yeux j'ai pas fait attention, et il m'ai presque tombé dessus il c'est rattrapé de justesse, j'ai quand meme pris la temperature (la piro traine en ete) mais rien.
C'etait la premiere fois, peut etre que ton cheval etait relaxé il qu'il avait tout simplement envi de faire dodo.
Ou peut etre qu'il sagit d'un maladie neuro ce que je n'espere pas. |
|
|
Je pense comme toi, mon gros me l'a fait un jour de forte chaleur pendant le pansage. J'ai mis ça sur le compte de la chaleur et sur le fait que c'était l'heure de la sieste. Il ne l'a jamais fait en dehors de cette fois-là.
Par contre effectivement il y a des chevaux narcoleptiques, et là il n'y a pas grand chose à faire, malheureusement (m'enfin on vit très bien avec cette maladie, ça ne réduit pas l'espérance de vie).
J'en sais quelque chose car je présente moi-même les symptômes de la narcolepsie (qui est davantage connue chez les humains que chez les animaux). J'ai même eu un temps un traitement palliatif, composé d'un dérivé amphétaminique, qui m'a bien aidé. Mais les examens neuro que j'ai passé à Créteil ont montré que les anomalies dans le cerveau que je présente ne colle pas avec ce qu'on sait de la narcolepsie... elles sont inexpliquées. Du coup les médecins ont préféré interrompre mon traitement, dommage.
Bref pour dire que déjà que chez les humains, la recherche n'est pas trop avancée, alors chez les animaux...