|  |
Sauf que ton side pull sera plus dur qu'un mors simple en cas de main dure... ça agit directement sur le chanfrein. Mais si tu as ressenti des choses aussi intenses et géniales, continue avec le side ! Tu sais mieux que ta mono ce que tu ressens sur le dos de ton cheval. Continue et tu verras comment ça évolue. |
|
|
oui exactement, c'est pour ça qu'il faut être sûre de garder une main légère.
J'ai eu le même cas que toi, ma jument avait des surdents à faire limer, en attendant le dentiste, je voulais faire un peu de carrière pour essayer, et la... révélation!
Jument plus attentive, séance au top!
du coup j'ai poursuivi, mais comme ma jument chauffe facilement en carrière, j'ai mis le mors à aiguilles et le side pull, en double rênes, pour pouvoir garder le contrôle avec le mors, et petit à petit on en est venues à enlever le filet.
Mais si tu arrives à avoir de la douceur dans le travail dès le début, et bien continue! tu peux rajouter une moumoutte en mouton sur la muserolle, pour adoucir encore plus l'effet.
Voici celui de ma jument, fais sur mesure par un sellier:
la muserolle doit être réglée à la bonne hauteur, et non trop basse comme c'est souvent la mode en monte sans mors.
L'os le plus fragile se situe en dessous de cette zone ou elle le porte sur la photo (m'a expliqué mon sellier) d'où aussi l'importance primordiale d'un bon ajustement.