|  | comme dit plus haut, il y a des choses pardonnables et d'autres non, parfois il faut plus ou moins de temps, il y a des gens qui valent la peine qu'on les pardonne, d'autres pas.... |
|
|
Tout à fait, tu as bien résumé le tout. Maintenant, on est tous différent sur les situations.
Personnellement, je trouve ça assez facile de venir s'excuser suite à un mauvais comportement. Ok, c'est très bien d'admettre ses tords, mettre sa fierté de côté mais il faut savoir se remettre en question sur le fait que la personne d'en - face n'accepte pas les excuses.
En plus, tu dis "Enfin je parlais de manière générale que les gens ont du mal à mettre leur fierté de côté", ce n'est certainement pas à eux de mettre leur fierté de côté, c'est toi qui a fait le mal alors quelques fois, il est difficile d'accepter de simple excuses.
Et il faut savoir, si la personne accepte les excuses mais que la relation change, je ne vois pas l'intérêt.
Surtout que les excuses, ça va bien deux minutes, parfois il faut savoir se remettre en question sur son comportement (comme tu le fais) et y remédier. Mais à côté, ce n'est pas la première fois qu'on n'accepte pas tes excuses alors je pense que la remise en question n'est pas encore finie
J'ai l'impression que tu inverses la situation, c'est toi qui remet les tords sur l'autre alors que le problème, il vient seulement de toi.