|  |
N'importe quoi... À cet âge-là, on DOIT laisser le cheval trouver tout seul son équilibre et agir le MOINS possible avec les mains (ALLÔ !!! C'est une bouche de POULAIN que vous avez entre les pognes, les filles ! La bouche d'un cheval n'est mature qu'à 6/7 ans hein !).
Car c'est à cet âge précis qu'on doit travailler la légèreté. En gros, un travail à l'assiette (le jeune cheval étant fraîchement monté, il ressent le moindre de nos mouvements et est d'autant plus apte à comprendre ce que l'on attend de lui par notre attitude) et à la voix.
Bref. Le moins de jambes possible et SURTOUT PAS de mains !!!
Le laisser s'étendre et étirer la ligne de son dos, le laisser trouver un équilibre après ce nouveau poids qu'il doit subir sur ses vertèbres (1/10e de son poids sur une colonne vertébrale qui ne se consolide que vers 5 ans, c'est loin d'être anodin !).
C'est en apprenant maintenant à étirer ses muscles qu'il pourra les contracter et les travailler plus tard... Mais travailler directement en les contractions, ça ne fera de lui qu'une claquette.
Un muscle que l'on travaille ne prend pas en masse s'il n'a pas pu prendre le temps de s'étirer pendant plusieurs mois !
Nom d'un chien... et en plus tu dis que ce travail n'est pas trop pour un 3/4 ans ? Quelle triste méconnaissance du cheval et du respect de son biorythme... Je ne comprends pas que les cavaliers ne soient pas plus patients et plus à l'écoute du corps de leurs chevaux...
Cela vous coûte quoi d'attendre 1 an de plus avant de poser votre gras de fesse sur leur dos ? |
|
|
Alors, pour répondre gentiment:
CHACUNE SON EQUITATION
Tu dois bien te douter quand même que mon cheval, je l'ai pas acheté pour lui ruiner la santé. Je pense aussi à son bien être.
Le travail sur la main, bien sur, puisque mon cheval à déjà un très bon équilibre.
Et je précise que ça veux pas dire le chanfrein à la verticale et l'encolure pliée, simplement que le cheval vienne se tendre sur ces deux rênes Ensuite, je monte beaucoup plus avec les jambes qu'avec les mains, ça le fait engager. Et pour finir, Je travail beaucoup en équilibre, pour lui muscler le dos, et également vers le bas.
La dedans, je vois pas ce qui est mal pour mon loulou de 5 ans. Je monte en club, j'en ai vu des chevaux de 3-4 ans arriver et faire 1 à 3 heures de cours par jours. Dont le mien avant que je l'achète. Il est pas cassé.
Quand je te relis, j'ai l'impression que tu fais un tableau comme j'en vois parfois (même sur des chevaux plus vieux) ou on monte en éperon stick, avec un mors style pessoa ou bride, et aller, je te demande une reprise galop 7. On peux travailler, même travailler beaucoup, en respectant son cheval et son corps, sa croissance.
Un cheval de 3 ans, qu'on doit entraîner pour des épreuves importantes, c'est pas en le faisant marcher en main 4 fois par semaine et en posant son cul dessus 1 ou 2 fois qu'il va pouvoir tenir ses objectifs. En l'occurrence, l'auteur du poste peut se permettre de monter peu puisque le cheval est facile. Mais il faut tout de même travailler, même si ça ne doit être que de courtes séances (compte 15 à 20 minutes de pas monté ou en main pour le chauffer, 5 à 10 minutes de trot et galop... Tu as la détente... Et le travail c'est pendant et encore un peu après)
Bref, elle venait prendre des conseils, tout le monde peut donner son avis. C'est ce que j'ai fait aussi