Hello CA!
Ma question s'adresse principalement à ceux dont les chevaux vivent au box avec sorties au pré/paddock. Mes juments sont au pré la journée et on les rentre le soir.
Jusqu'ici, l'hiver, on gérait les sorties paddock en fonction de la météo (oui, oui, esclave de mes chevaux ET d'Evelyne Dhelia

), donc si temps pourri, sortie à la 1/2 journée, voire seulement quelques heures si temps vraiment pourri (journée complète si pas de flotte, évidemment).
Depuis le début de la semaine il flotte mais il fait assez doux, donc journée complète dehors. Il y a des abris dans le pré mais elles n'y vont jamais (si, quand il fait chaud seulement).
Et je me questionne sur l'attitude à adopter cette année : les laisser toute la journée dehors quel que soit le temps ou refaire comme les années passées.
Je sais bien qu'un cheval peut vivre H24 au pré, mais là, je m'interroge sur le fait que la nuit elles sont rentrées (même température intérieur/extérieur mais à l'abri), du coup, est-ce qu'elles vont s'habituer pareil?
J'avoue que quand je les vois trempées comme des soupes et hennir quand j'arrive (ce qu'elles ne font pas quand elles veulent rester dehors), je suis tentée de les rentrer. Même si je me dis qu'une fois qu'elles auront boulotté tout leur foin elles s'ennuieraient moins dehors.
Anthropomorphisme, quand tu nous tiens...
Je sais bien que ce sont des chevaux, qu'elles ne sont pas en sucre, tout ça, tout ça. Mais voilà, j'aimerais bien vous lire sur la question et savoir comment vous faites de votre côté.