J'arrive un peu après la bataille..
Mon loulou a le shivering, et mon véto à fortement conseiller le ferrage des postérieurs car il laisse traîner sa pince, et lime son sabot... Surveille que la tienne ne fasse pas pareil
Ensuite, quand il est arrivé à mon club, il donnait bien ses pieds, même les postérieurs, mais très haut, ce qui a du faire peur à pas mal de monde. Du coup, à force, il les donnait moins bien voir plus. Après Juillet/Août à bosser avec moi (moment ou je l'ai acheté), il donnait très bien ses postérieurs. Bon maintenant c'est moyen, vu qu'il est au pair et qu'avec les autres cavaliers, c'est pas toujours ça.
Bref, j'ai pris mon temps, pour récupérer ses postérieurs. Déjà, il faut qu'il soit bien dans ses appuis, car il avait du mal à garder l'équilibre en levant haut le postérieur. Ensuite, monsieur s'appuyait fortement la ou je demandais, donc un peu de foutage de gueule quand même

Donc au début, je le faisait se déplacer et quand il levait le pied, je l'attrapais.
Quand il donnait le pied à la demande, il le reposait parfois fort sur le sol (du au shivering entre autre), mais parfois, une bonne claque sur la cuisse, et tiens donc, le pied reste en l'air.

Je rassure tout le monde, il a pas une claque à chaque fois, c'est pas un cheval battu loin de la!!
Maintenant, plus de problèmes réel avec les pieds, à surveiller en fonction de l'évolution de la maladie, même si parfois ça prend plus de temps. Mais c'est pas complètement de sa faute, donc on patiente et on redemande en le bougeant un peu.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider.

Désolée du pavé...