Coucou les fillettes,
Ça sent la fin des vacances ... mais il me reste le weekend, lundi et Mardi après fini
Bon toujours autant de difficultés avec mon trotteur que je perds de plus en plus.... un début de séance calme, quelques petites transitions montantes et descendantes, avec des figures comme serpentine ... etc.
Le sentant presque bien et là
ma grosse Faute, j'ai voulu le faire partir au galop à partir du pas ... et là, la bombe a explosé ! Un cheval hors de lui, qui m'a limite embarqué, à chaque demande mon cheval se mettait à l'extérieur du cercle, la tête complètement à l'extérieur, les épaules dedans .... du grand n'importe quoi

, je me suis fâchée ....

et il était en sueur complètement débile et quand je suis descendu, en le fachant avec la voie, il a tiré sur les rênes comme un âne,
Il s'est barré dans le pré avec la selle, le filet et adieu les rênes, tout ça pendant 20 bonnes minutes, il est revenu vers moi en étant effrayé, de peur que je le fâche, chose que je n'ai pas fait, je les dessellé, donné une récompense pour le boulot qu'il a fait mal ou pas.
Alors pour le coup, grosse remise en question, que se passe-t-il dans sa tête pour se prendre la tête comme ça au travail? Qu'est ce qui ne va pas, que j'ai fait ? Quelle solution y a t-il pour améliorer tout ça? Est ce que je laisse durant 1 an sans le monter au repos pour qu'il se pose dans sa tête ? Est-ce que je continue de le bosser mais seulement au pas et au trot jusqu'à une certaine amélioration? Est-ce que je dois le mettre dans une pension-travail ? Je suis un peu perdue actuellement !
C'est un cheval qui est pourtant adorable mais depuis quelques temps, il est bizarre même au niveau de l'approche au pré

, il y a des périodes où je ne peux pas l'attraper, d'autres oui.....
Mon but étant bien sur de ne pas laisser tomber
Désolé pour le roman