|  | C'est surement pour mon plaisir aussi qu'ils attendent au portail pour sortir et qu'ils m'arrachent presque le licol de la main avec leur nez pour que je leur mette plus rapidement et qu'ils franchient le portail d'un bon pas plein d'entrain . Mais tu as raison je dois rever |
|
|
J'espère que ce n'est pas à moi que tu répond (car tu as posté juste en dessous, donc j'avoue que ça me met un doute) avec ce ton condescendant car je n'ai pas lu ta précédente intervention et donc ne faisait pas référence à ton expérience. Si ce n'est pas le cas, mes excuses.
Edit : effectivement j'ai relu ça ne semble pas m'être adressé. Mais le ton reste condescendant..
Sinon, mon cheval aussi fait ça, mais parce qu'en dehors de son paddock, y'a de l'herbe, et dans son paddock ben en 6 mois il a tout ravagé ..Donc il est au foin, et y'a pas bcp d'herbe donc il est content de sortir, j'veux dire : Logique.
Quand il était au pré avec 40 chevaux en troupeau, ben il en avait strictement rien à foutre de ma présence. Au contraire c'était un peu le bagne pour l'attraper et il était toujours pressé d'y retourner. Donc non tu ne rêves pas, mais tes chevaux ne sont pas ceux des autres, de même que tu leurs a donné des habitudes qui peuvent faire que tes chevaux aient une motivation à sortir.
Mais y'a un monde entre dire qu'un cheval est content de sortir tous les jours et un cheval qui déprime à rester dans son pré.
De même qu'il y a une énorme différence entre laisser son cheval au pré TOUT le temps sans jamais le sortir ET le sortir tous les jours.
Mon cheval a été en pré sans sortir (sauf maréchal, dentiste et brossage de temps à autre) pendant 18 mois (longue histoire) et effectivement il a développé des comportements en rapport à cet "enfermement". Il n'était plus très respectueux de l'homme (logique, avec le temps..), et voulait toujours retourner DANS son pré quand on l'en sortait. Pour autant il n'était pas plus malheureux qu'un cheval au box qui sort pas, ou un cheval de club, ou même un cheval qui sort pour se faire "taper dans les côtes" pendant 1h. Donc encore une fois faut rester dans les mêmes mesures au lieu d'être tranché.