|  | OK pour les assurances.
Mais dans la mesure où les gamins qui aident le moniteur ne le font qu'en présence, justement, du moniteur, celui-ci étant titulaire de tout ce qu'il faut et le club étant à jour niveau assurances... s'il y a un pépin, c'est couvert non ?
Enfin je ne vois pas comment un jeune qui, par exemple, aide à monter le parcours de maniabilité dans un cours de petits pourrait causer un "pépin". |
|
|
Je pense qu'il y a une question d'encadrement compétent. Imagine un môme en baby poney qui glisse de sa selle avec un jeune qui n'a pas le réflexe de le rattraper ou, même s'il l'a, ne réussit pas et le petit se faire marcher dessus... Avec des parents procéduriers, bonjour les emmerdes pour le club ("De quel droit cet ado tenait-il le poney de mon gamin? Il a été confié, dans le cadre du cours à un enseignant diplômé...")
Idem pour les jeunes qui aident. Ils ne sont pas non plus à l'abri d'un pépin...
C'est ce que j'appelle le syndrome du "ne mettez pas votre chat dans ce micro-ondes". C'est aussi le job des assurances, prévoir l'imprévisible pour déterminer quelle charge revient à qui.
Pour protéger les clubs contre lesquels on (cavaliers/ parents...) pourrait éventuellement porter plainte, la FFE a, semble-t-il, préféré mettre en place des dispositifs de ce type.