Jument qui ne tient pas à l'attache, que faire?
Posté le 13/10/2012 à 20h45
zawa23
Posté le 13/10/2012 à 20h45
voici une vidéo de ma jument à l'attache.
Voyez plutôt, elle ne tient pas en place.
Quand je l'ai acheté il y a deux ans, c'était ça à chaque fois qu'elle était à l'attache. Et puis je pense qu'en finissant par connaître les écuries, elle s'est calmée. On a apprit à se connaître, elle ne grattait et brassait plus que de temps en temps, surtout quand elle était en chaleur.
Le truc c'est que je ne me souviens plus vraiment de comment ça avait fini par lui passer.
Nous avions beaucoup travaillées à pied, dans le rond de longe des écuries.
En juin, le coeur lourd, mais faute de temps pour m'en occuper, je l'ai confié à une amie qui tient un centre de randos, et elle a été monté tout l'été.
Il paraît qu'elle brassait pas mal là bas à l'attache.
De retour à côté de chez moi, en pension dans une autre ferme, je retrouve ma Penny de nouveau comme ça à l'attache, irrespectueuse, me bousculant lors du pansage, et gratte tout le temps, impatiente.
Cette pension est nouvelle pour elle, elle est arrivée mardi.
Je sais que quand je l'attache, elle cherche des yeux ses compagnons de pré, comme si je l'avais "arrachée" à ses nouveaux potes.
Je sais aussi que tout est encore nouveau pour elle, donc ça va se tasser, mais je suis triste de voir que tout est perdu. Elle est speed comme avant, et je ne sais plus comment lui faire passer ça à l'attache.
Et malheureusement, je n'ai plus de rond de longe, ni rien pour la travailler à pied là où elle est maintenant.
C'est son attention que j'aimerai arriver à capter, mais sans lieu de travail, je ne peux l'emmener que sur les chemins, où d'ailleurs elle bouillonne vite aussi.
Je me sens un peu perdue, auriez vous des conseils?
Surtout quoi faire quand elle pète un plomb comme ça à l'attache???
merci d'avance.