delilah a écrit le 10/12/2012 à 16h41: |
|  |
Un hack est beaucoup plus sévère qu'un mors simple, a ne surtout pas utiliser quand tu fais de la m**** avec tes mains
Puis, si elle saute mieux en hack pourquoi ne pas adapter ta main et la laisser ainsi ? Et pourquoi passer d'un hack a un mors + muserolle croisée...
Je ne comprend aucune de tes démarches.
Edit : pourquoi le hack n'est pas une solution a long terme ? Si ta jument saute mieux avec c'est bel et bien que ca lui convient mieux... |
|
|
Faut arrêter de voir le hackamors comme une chose atroce... Sérieux, faut juste savoir monter avec... Après tout dépend de comment il est réglé. Et vaut mieux un hack dans des mains douces, qu'un mors simple chez un bourrin, parce que le mors simple fera beaucoup plus de mal...
Enfin bon, en Suisse, parce que je ne sais pas comment c'est en France, on a pas forcément la même vision de la chose par rapport au hack... Et y a pas mal de cavaliers qui montent avec. Y a plusieurs sortes de hack, et celui que je lui mets est en tout cas pas dur.
Et bon, quand on voit des cavaliers avec des pelham, pessoa, et j'en passe...
Je sais encore ce que je fais avec ma jument, je suis pas bête, je vais pas sauter en hack si je lui tire dessus... Je crois que tu n'as pas très bien lu ma réponse...
J'utilise le hack, quand ça va plus avec le mors parce qu'elle charge, et donc je la retiens trop, et ça l'énerve encore plus, et quand je monte en hack, je touche pas ma main... Elle charge moins, et s'énerve pas. Donc je vois pas où est le problème ?
La muserolle croisée, je l'utilise plus pour le côté esthétique, elle n'est absolument pas serrée donc n'a pas un effet plus sévère qu'une autre muserolle.
Et parce que le mors simple et la muserolle croisée, c'est ce qu'elle a pour tout le temps, et pour aller en concours.
Pourquoi pas le hack tout le temps ? Parce qu'elle doit apprendre à monter son dos et son garrot exactement la même chose en mors simple qu'avec un hack. Chose qu'elle ne faisait pas avant.
Pour moi le hack n'est pas quelque chose à utiliser à long terme, déjà un parce que tu ne peux pas reprendre fort, ni tourner très court.
J'ai utilisé le hack sur une courte période, surtout dans mes parcours de style. Et pour régler certain problèmes que j'avais avec elle.
Actuellement, je la sors en 115-120, et suite au exercices qu'on a effectué pour qu'elle apprenne à monter le garrot et le dos correctement, elle a arrêté de charger, et du coup, je ne la retiens plus trop, elle s'énerve plus, et elle est parfaite.
Donc dans mon cas, l'utilisation du hack était pour régler un problème que l'on avait les deux.