Oedemme de quincke chez le chien
Posté le 16/10/2012 à 13h42
Pour la 2e fois, ma chienne Gaïa (beauceron de 1 an) a fait un oedemme de quincke cette nuit.
La 1e fois, c'est sa "nounou" (la dame qui la sort les jours où on travaille) qui m'a alerté à 14h, la chienne avait doublée de volume et respirait mal. Direction urgence véto pour une intravaineuse de cortisone en urgence.
Ce coup ci c'était en pleine nuit.
Hier soir à 22h30 je lui ai fait un calin avant d'aller me coucher, elle n'avait rien.
A minuit elle a pleuré, j'ai ouvert la porte pour la mettre dehors sans allumer la lumière pour ne pas réveiller mon chéri.
Puis j'ai entendu qu'elle bougeait, se grattait... A 2h du matin, elle a pleuré. Je me suis levée, et je l'ai trouvé difforme : le visage totalement gonflé, sur la tete, jusqu'aux oreilles, l'oeil gauche fermé, l'oeil droit à peine ouvert, les babines monstrueuses...
J'ai réveillé mon chéri et direction la clinique véto en urgence.
A nouveau intraveineuse de cortisone. Gaia avait aussi de la fièvre. L'oedemme était énorme, elle a gonflé de partout la pauvre elle était super mal !
La clinique l'a gardé en observation jusqu'à 6h.
Du coup, j'ai pris ma matinée pour la garder avec moi sous surveillance. Mon chéri rentre plus tot ce soir et ne travaille pas demain.
Elle est sous cortisone pour 2 jours. Elle est encore un peu gonflé au niveau des babines mais elle a au moins les yeux ouverts et elle va mieux.
Quelqu'un a-t-il le même souci ? comment prévenir l'oedemme de quincke ?
J'ai en fait peur maintenant à chaque fois que je la laisse seule à la maison dans le jardin. J'ai peur qu'un jour on ne le prenne pas à temps et qu'il soit trop tard, elle peut mourir par étouffement c'est affreux.
Merci de partager vos conseils et expériences sur le sujet...